Adrien English – Tome 5 : Marée Noire

couv17558301

Comme si se remettre d’une chirurgie cardiaque sous l’œil acéré de sa famille surprotectrice n’était pas assez exaspérant, quelqu’un ne cesse de vouloir entrer par effraction dans la librairie d’Adrien English. Que recherche donc cet intrus de minuit des plus déterminés ?

Quand un squelette vieux d’un demi-siècle surgit d’un mur pendant les rénovations de la librairie Cloak and Dagger, Adrien se tourne vers son ex, le beau Jake Riordan, désormais sorti du placard et reconverti en détective privé.

Jake n’est que trop heureux d’avoir une raison de rester auprès d’Adrien, mais de nombreuses surprises surgissent du passé de ce dernier, bien plus qu’aucun d’eux n’en attendait… et l’une d’elles pourrait bien se révéler dangereuse pour le cœur de Jake.

Barre-de-séparation

Avec la fin du tome précédent qui voyait Jake enfin s’ouvrir sur ses sentiments auprès d’Adrien, je m’attendais à une histoire plus sentimentale que les précédentes mais c’est loin d’être le cas.

Adrien a décidé, à très juste titre, qu’il voulait prendre son temps et s’assurer des sentiments de Jake.
Et puis la découverte d’un squelette dans l’extension de sa librairie le détourne encore un peu plus de ces préoccupations, bien que pour une fois il ne soit pas le principal suspect.

On est donc reparti dans une enquête dans laquelle Adrien va s’investir à fond alors que les services de police sont eux plutôt indifférents face à ce cadavre si ancien.
Il y a beaucoup de rebondissements et des pistes multiples, et je me suis beaucoup amusée à tenter moi aussi de découvrir qui était la victime, puis le véritable coupable.

Avec la santé plus que vacillante d’Adrien  qui entre de plus en plus en ligne de compte, je me suis demandée si on allait finir par avoir notre fin heureuse après laquelle nos deux personnages principaux courent après tant de temps.
J’ai toujours été très attachée à Adrien, un personnage pour lequel j’avais eu un vrai coup de cœur, mais cette fois, c’est Jake qui m’a agréablement surprise. Son coming out a certes foutu sa vie bien rangée en l’air mais il y a gagné une certaine sagesse qui me l’a rendu plus touchant.

La route a été longue jusque là et je suis contente de savoir que les choses sont, au moins pour l’instant, réglées, avec en point d’orgue un moment que j’attendais avec impatience, le retour de mon Angus adoré !
Malgré tout, le final de cette saga manquerait presque d’une dernière conclusion, tant je n’ai pas envie de quitter cet univers.

Adrien English – Tome 5 : Marée Noire
Josh Lanyon
MxM Bookmark

 

Laisser un commentaire