Vus cette semaine – 30

Coucou à tous !

Cette semaine a été marquée par le Comic Con de San Diego, grand évènement où on retrouve panels, interviews et, ce qui m’intéresse le plus, bande annonce pour séries et films en tout genre.
Si vous êtes intéressés, mon album facebook regroupe un peu tout ça et pas de soucis pour ceux qui ne sont pas à jour, les images en elles-mêmes ne spoilent rien.

Pour ma semaine série en revanche, attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Killjoys, épisode 303, The Hullen Have Eyes

Avec Johnny tout juste de retour dans l’équipe, on aurait pu s’attendre à un épisode un peu transitionnel mais, à la place, tout le monde part en direction d’une planète inconnue où des aveugles attendent le retour des Hullen.

Je ne pense pas avoir été particulièrement déconcentrée, mais je n’ai carrément pas compris le rapport avec Khlyen, ni tout l’intérêt de ce voyage en fait à part pour récupérer un machin qu’il avait caché dans une boite. Je pense qu’il y avait plus simple pour leur faire parvenir.

Ça me semblait hyper évident que la flotte répondait à D’avin et pas à Dutch vu ses voyages dont il ne se souvenait pas, j’ai trouvé John assez méchant avec Zeph et j’aimerais bien que Pree et Alvis reviennent un peu.
Bref, ce n’est pas l’épisode qui restera le plus mémorable.

Killjoys, épisode 304, The Lion, the Witch & the Warlord 

Il suffisait donc que je râle pour que la série retourne s’intéresser un peu à Pree, mon barman favori, pour qui on nous avait annoncé un passé criminel la saison dernière avant de complètement l’oublier.

2398

C’est donc l’occasion d’y revenir un peu quand John est poursuivi par un mandat du RAC (dont Turin ignorait l’existence !) et qu’il doit trouver refuge sur une planète de soldats  déserteurs dont Pree est l’ancien chef.
C’est évidemment l’occasion pour tout le monde de régler ses comptes, pendant que D’avin et Zeph tentent de trouver la preuve que Delle Seyah est vivante.
Je n’ai d’ailleurs pas bien compris pourquoi Zeph ne disait rien à propos de l’ouverture du bidule, ça sent encore le mauvais plan.

Mais c’était fun, y avait de l’humour et des épreuves, du coup, je me suis bien amusée.

vcs2017

The Loch, épisode 106

Mon bilan est par ici.

vcs2017

– A Series of Unfortunate Events, épisodes 104 – 105 – 106 – 107 – 108

vcs2017

Preacher, épisode 205, Dallas

Ce n’est un secret pour personne, je n’ai jamais été une grande fan de Jesse.
Mais jusque là, j’arrivais à mettre ça sur le fait que je n’aime pas Dominic Cooper.

L’épisode de cette semaine, qui se chargeait de boucher les trous sur ce qu’il s’était passé entre le casse de la banque avec Carlos, et les retrouvailles de Jesse et Tulip à Annville, m’a montré qu’en fait j’ai un vrai problème avec ce personnage, qui n’a absolument aucune raison, ni aucun droit, de s’indigner du fait que Tulip se soit mariée.

Ce mec est un blaireau complet, qui ne fout rien de ses journées, qui ne supporte pas que sa copine tente de se reprendre en main (d’une façon peu conventionnelle certes) et qui se barre à l’autre bout du pays. Pourtant, il va s’énerver parce qu’elle est allée voir ailleurs …
Et pire que ça, je n’ai pas aimé du tout que Cassidy (qui a décidé de faire tapisserie un peu trop souvent ces derniers temps à mon gout), aille lui dire qu’il a raison. Je pense que c’est parce qu’il compte bien récupérer Tulip, mais cette intrigue est déjà assez moisie par elle-même, pas la peine d’insister dessus.

Voilà, j’avais envie de râler.

vcs2017

Salvation, épisode 102, Another Trip around the Sun

Le petit trio continue (sans doute à raison) à se méfier du gouvernement et se lance donc tout tranquillement dans le vol de matériel nucléaire. Bien entendu, cela implique de récupérer des codes secrets dans la valise de Harris et tout ne se passe pas super bien.

J’aime vraiment bien la dynamique entre Liam et Darius, et je suis contente que le Professeur Croft ne soit pas mort et vienne rejoindre leur équipe.
Je suis plus sceptique sur Grace et son rôle là dedans, mais je comprends encore moins pourquoi Darius se méfie autant de Jillian. A croire que son livre renferme des secrets sur lui…

Cette série ne révolutionnera sans doute pas mon été, mais pour l’instant, elle se laisse suivre plutôt agréablement.

vcs2017

Cleverman, épisode 203, Dark Clouds

La série continue son petit bout de chemin et j’aime bien quand elle lâche un peu son côté politique pour partir dans l’ésotérique.

Pourtant, cet épisode montrait bien que Waruu, qui est loin d’être un personnage adorable et qui ne fait rien sans attendre quelque chose en retour, n’a pas forcément tord dans son idée de traitement pour les Hairy. Certains d’entre eux ne veulent plus en être et viennent volontairement se faire transformer.
Ça m’a permis de me rendre compte que celui de la semaine dernière était le père de famille qu’on suit depuis le début de la série et que je n’avais pas du tout reconnu.

Dans le même ordre d’idée, le bonhomme chez qui Nerida  et les filles sont hébergées et qui avait l’air adorable se trouve en fait être un des soldats, mais aussi un des gars présents lors de l’agression du copain de Koen. Le fourbe, dire que je l’aimais bien …

6116872

J’ai un instant pensé que Koen allait rejoindre Jarli  et les Hairy de la forêt. C’est d’ailleurs assez dingue de penser qu’il y a des communautés entières installées hors des villes et je pense que si tout le monde se regroupait, ils pourraient mettre la misère aux humains.
Mais, à la place, il préfère retourner voir son frère pour parler de la mort de sa mère, qui a donc été tuée dans un accident de voiture par Tatie.
Du moins c’est ce que j’ai fini par déduire parce que je n’ai jamais rien compris aux liens familiaux entre les deux frères qui ne sont pas vraiment des frères d’ailleurs.

vcs2017

Zone Blanche, épisode 102, A quoi rêvent les loups

Le deuxième épisode de cette série présente lui aussi une intrigue bouclée à base de bébé enlevé (j’ai un instant cru qu’ils allaient nous tuer le bébé pour de bon, ce que j’aurai trouvé assez osé, mais en fait non ….) mais il continue aussi dans son fil rouge plutôt intéressant autour de l’enlèvement de la fille du maire.

Celui-ci est d’ailleurs très agaçant et j’ai aimé que le procureur ne se laisse pas faire, mais il n’est pas le seul à être louche, j’ai trouvé la réaction du père de Laurène suite à sa disparition assez étrange.

J’aime le fait que cette série soit toujours au bord du surnaturel, notamment avec ces apparitions de loup, tout en étant finalement très noire et humaine, c’est une caractéristique qui me plaît.

vcs2017

Blood Drive, épisode 106, Booby Traps

Toujours à la recherche de Karma, Grace et Arthur se font enlever sur la route par des amazones tout droit sorties de l’institut dans lequel la sœurette se trouvait.
C’est l’occasion d’apprendre qu’elle serait morte dans l’insurrection des filles, ce à quoi je ne crois pas du tout.

Tout le monde termine dans un sale état, la ville étant au passage réduite en pièces, mais c’est Domi qui tire le mieux son épingle du jeu et je commence à bien apprécier son couple avec Cliff.

2454

Cet épisode manquait un peu de la présence de Julian, pour l’instant très occupé avec les producteurs de son show qui ne veulent plus de lui aux commandes mais qui semblent ne pas pouvoir se passer de sa présence.

vcs2017

Harlots, épisodes 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107

vcs2017

Dark Matter, épisode 308, Hot Chocolate

Il aura fallu du temps mais j’ai enfin l’impression que cette saison commence à devenir intéressante avec cet épisode qui explique pas mal de petites choses apparcues jusque là, que ce soit le comportement d’Android ou encore ce qu’il passait chez Ishida.

Même s’il s’agit encore une fois d’un épisode en huis clos, on a des représentants des colonies, un hackeur super fort, Sarah, et Ishida sur le même vaisseau, les uns cherchant à récupérer la carte pour voyager super vite et les autres cherchant à la protéger.

Je suis quand même assez perplexe sur la non réaction de Five quand Android lui apprend que ce n’est pas elle qui a tué le représentant, ça sent le truc louche …

vcs2017

The Durrels, épisodes 103 et 104

vcs2017

Je suis dans la dernière ligne droite avant des vacances bien méritées. J’espère réussir à publier quelques billets avant la fin de la semaine mais on se retrouve tout de même lundi prochain 🙂 .

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 30

  1. J’étais passé à côté de ton album facebook, ne traînant plus trop sur FB moi-même… du coup, je t’ai bombardé de notifications 🙂
    Je suis d’accord avec toi pour Jesse dans Preacher, c’était totalement abusé 😮
    Pour Salvation, tu es plus attentive que moi à avoir retenu les noms de Croft et d’Harris. Je trouve aussi tordu l’inquiétude de Darius, il y a forcément une histoire cachée -_-
    Et je me marre bien à lire tes critiques Cleverman, tu es aussi paumée que moi l’an dernier, ça me rassure :’)

    J'aime

  2. et bin oui preacher, cela avance…tranquillement….et un Jesse odieux pour sur….mais le tueur est la….il est fou…
    et je note pour salvation….je la garde sous la main…je finis sense8 cette semaine et je continue avec…..;)

    J'aime

  3. J’aime beaucoup Killjoys et je suis intriguée par tout ce qui tourne autour de D’avin mais je me lasse un peu de l’intrigue des Hullen. Quant à Dark Matter, oui ça se réveille un peu ! 🙂
    Dans Blood Drive, j’adore le couple de serial killers ! 🙂
    Et effectivement Jesse dans Preacher était très con dans l’épisode.
    Bon tu as vu que Crazyhead avait été annulée ?
    Bonne semaine et vive les vacances ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

