The Loch

Capture

La détective Annie Redford enquête sur son premier cas de meurtre, assistée de Lauren Quigley.
Le corps de Niall Swift est retrouvé au pied de Carn Mohr Moutain, tandis qu’un cœur humain s’échoue sur les bords d’un lac.

lochhh

Je suis tombée sur cette série un peu par hasard. De mémoire, ce devait être pour la présence de John Heffernan au casting, mais je ne pense pas que cet acteur dise grand chose à beaucoup de monde.

loch (2)

Je suis très vite tombée amoureuse de l’accent d’à peu près tout le monde, l’action se déroulant sur les bords du Loch Ness, là où le cadavre du professeur de piano local vient d’être retrouvé, juste avant qu’un cœur refasse surface au milieu des ordures.

Je reproche parfois à certaines séries britanniques d’être un peu longues à démarrer. Ce n’est pas du tout le cas ici, les événements s’enchaînant rapidement dès le départ, avec pas mal de personnages à assimiler, et un bon nombre de morts qui s’accumulent.

Pourtant, malgré un petit nombre d’épisodes, la série connaît un léger creux en milieu de saison en s’embarquant sur une histoire secondaire pas vraiment nécessaire.
Les personnages secondaires ont également tendance à disparaître aussi vite qu’ils étaient apparus, malgré leur implication importante dans la vie locale.

254634

La série est portée par la détective Annie Redfort, que j’ai beaucoup aimée. Malgré toute sa bonne volonté, elle n’est pas aidée par sa famille, entre une gamine horripilante qui passe son temps à courir dans la campagne bien qu’un tueur en série rode dans le coin, et un mari qui ne la soutient pas beaucoup.
Heureusement, elle a la chance de faire équipe avec une super inspectrice assez compréhensive dans l’ensemble et sachant remettre à sa place un psychologue plutôt agaçant.

loch (1)

L’enquête est bouclée avec un final à la fois assez logique mais aussi suffisamment tordu pour qu’il ne soit pas deviné à l’avance.
Il reste pourtant quelques zones d’ombres qui persistent, notamment sur la personne qui pourchassait Evie et Kieran dans la voiture, ce qui me fait me demander si on est bien arrivé au bout de cette histoire, d’autant plus que certains personnages peuvent avoir encore des choses à raconter.

254631

7 réflexions sur “The Loch

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s