Adrien English, tome 2 : Danger à Pine Shadow

adrien-2

Souffrant du syndrome de la page blanche et frustré par sa relation avec Jake Riordan – le séduisant inspecteur du LAPD qui refuse de quitter son placard – Adrien English, libraire gay et auteur de romans policiers, prend des vacances dans la Californie du Nord. Sur la route, il tombe sur un mystérieux cadavre.
Mais, au moment où les shérifs arrivent, le corps a disparu et Adrien se retrouve une fois de plus à jouer au détective amateur. Quand le jeu devient mortel, Adrien se retrouve obligé de faire appel à Jake.
Jake a peut-être des doutes sur certaines choses, mais pas lorsqu’il s’agit de garder son amant en vie ; peu importe le prix.

Barre-de-séparation

J’ai tellement accroché avec le premier tome de cette saga que j’ai naturellement enchaîné avec la suite.

Si, désormais, Adrien et Jake se fréquentent, leur relation plus que bancale ne satisfait pas vraiment notre libraire-écrivain qui laisse sa boutique aux mains de son intérimaire-sorcier et s’exile dans son ranch légué par sa grand-mère.
Pas de chance pour lui, les ennuis le poursuivent de partout et il se retrouve mêlé à une disparition de cadavre, une plantation sauvage de cannabis et des fouilles archéologiques très louches.

Tout comme pour le premier tome, la romance est présente mais ne prend jamais le pas sur le mystère.
Pourtant, elle se développe tout doucement et j’ai apprécié que Jake fasse clairement des efforts pour Adrien. On sent bien que si ce n’était pas pour lui, il ne serait jamais resté dans ce trou paumé, et n’aurait certainement pas passé ses vacances à tenter de retrouver un cadavre disparu et courir après des archéologues.

Il ne faisait aucun doute qu’il se la jouait sarcastique, mais deux heures plus tard nous, M. Pinkerton et détective Malabar, suivions une piste.

Adrien, quant à lui, reste fidèle à lui-même.
C’est vraiment un personnage que j’ai grand plaisir à suivre et c’est toujours excellent de suivre ses pensées et ses monologues. Il est drôle et sarcastique et malgré tout ce qui lui tombe sur la tête, il continue son bout de chemin même s’il se rend bien compte que son histoire avec Jake est assez foireuse. J’aime ce côté très lucide chez lui, même s’il ne peut pas s’empêcher d’avoir de l’espoir.

Les personnages secondaires sont peut-être un peu moins marquants que dans le premier tome. On n’a plus la troupe du club d’écriture pour s’amuser (à leurs dépens) mais à la place ce sont des jeunes étudiants en archéologie qui ne sortent pas vraiment de l’ordinaire à l’exception d’un ou deux d’entre eux.

Malgré tout, j’ai préféré ce tome là au précédent. L’enquête est mieux gérée et la relation qui s’installe tranquillement m’a bien plu.

Le background de la petite ville dans laquelle Adrien atterrit est bien posé et j’ai suivi avec beaucoup de plaisir cette enquête qui semble parfois partir dans tous les sens mais qui fini par trouver une conclusion très logique, avec beaucoup de sens.

Et puis j’ai trouvé qu’il y avait des progrès dans la traduction et que la formulation générale des phrases était bien plus fluide.
Peu de romance, et un bon mystère, je ne suis pas prête de lâcher Adrien English de si tôt !

Adrien English – Tome 2 : Danger à Pine Shadow
Josh Lanyon
MxM Bookmark

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s