Vus cette semaine – 37

Coucou à tous 🙂

Encore une semaine très prolifique pour moi. J’étais pourtant motivée pourtant reprendre tranquillement le sport à la rentrée mais j’ai fini bien trop tard le travail chaque soir et j’ai donc du me rabattre sur des séries télé. Quel dommage 😛 .

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Killjoys, épisode 210, How to Kill Friends and Influence People

J’ai décidé de reprendre un rythme un peu plus classique en commençant ma semaine par le final de Killjoys, série qui est d’ores et déjà reconduite pour une prochaine saison comme je vous le disais la semaine dernière.
Et il le valait mieux d’ailleurs tant ce final est haletant, émouvant, explosif, mais ouvre aussi des portes énormes vers la suite.

Honnêtement, je ne sais pas ce que j’ai le mieux apprécié.
Entre les adieux de Khlyen, hyper touchants alors que j’ai haï ce personnage si longtemps, le duo entre Farcy et D’avin qui est excellent, et mon adoré John qui fait des choses incroyables, il est difficile de trancher.

capture

Une seule chose me chagrine un peu, malgré le retour de Clara on perd quand même beaucoup en personnages féminins.

VCS 2016

UnREAL, Intégralité de la saison 2

Et hop, dix épisodes d’UnREAL avalés sans m’en rendre compte. Le bilan de la saison est à retrouver ici.

VCS 2016

Dark Matter, épisode 210, Take the Shot

Android est mon idole et Five est vraiment adorable avec elle.
Mais même si j’ai trouvé cet épisode très sympathique, j’ai un peu de mal à voir ce que la saison dans son ensemble veut faire. A force de multiplier les pistes , le scénario part dans tous les sens et on manque d’une ligne conductrice.

VCS 2016

BrainDead,  épisode 111, Six Points on the New Congressional Budget: The False Dichotomy of Austerity vs. Expansionary Policies

Cet épisode est bien mieux passé que les précédents même si j’ai eu l’impression d’avoir raté un truc en le commençant.
Comme je ne comprenais comment la CIA pouvait avoir l’idée saugrenue de recruter Luke comme directeur avec toutes les casseroles qu’il se traîne, je n’ai pas été très étonnée de la révélation finale.

Le point positif c’est quand même Gareth qui découvre comme un grand que toute l’histoire des insectes est vraie.
Et le bonhomme du budget est à mourir de rire et c’est lui qui récupère tout le potentiel comique de la série qui s’était envolé jusque là.

VCS 2016

Morden i Sandhamn, saison 4, I Natt är du dö

Bon, je continue à être la seule à regarder cette série dont cette saison m’a déçue.
Déjà, caser Harald avec Pernilla c’était bien foireux, mais la faire tomber enceinte c’est encore plus nul.
En plus il n’y a presque plus d’interactions entre Thomas et Nora et du coup c’est dur de trouver une légitimité à la faire intervenir dans les enquêtes.

Comme en plus je n’ai pas beaucoup apprécié l’intrigue à base de soldats commandos humiliés pendant leur formation, ça a donné un truc très bof.

VCS 2016

Mr. Robot, épisode 210, eps2.8_h1dden-pr0cess.axx

Whaoo, il était excellent cet épisode et je n’ai pas du tout vu passer le temps.

Pourtant le début est plus embrouillant qu’autre chose avec cette histoire de Congo. Je me demande bien pourquoi la Chine, Whiterose ou la Dark Army (c’est tellement dur de savoir qui en réalité …) voudrait bien avoir ce pays.

mr-robot-cisco-darlene-768x512

Et puis d’un seul coup, la disparition de Mr. Robot. Juste au moment où Tyrell semble refaire surface. C’est louuuuuche.
Et Darlene et Cisco qui se font attaquer ! J’espère qu’ils vont s’en sortir tous les deux, juste au moment où ils semblaient retrouver un peu d’humanité en plus … Tout comme Angela qui lâche prise elle aussi et se retrouve en fâcheuse posture.

phase

Chapeau évidemment à la réalisation. Certains plans sont splendides et à force d’entendre parler de cette deuxième phase, on en voit partout.

VCS 2016

Quarry, épisode 101, You Don’t Miss Your Water

J’ai profité de la diffusion rapide sur OCS pour tester le pilote de Quarry qui nous raconte l’histoire d’un homme revenu de la guerre du Vietnam qui se fait engager comme tueur à gage.
Ça a un petit côté Hap and Leonard pour le volet « désabusé et traumatisé par la guerre » (c’est d’ailleurs encore une fois une adaptation de livre) mais ça manque de son côté fun.

A la place tout est très triste, et le copain noir meurt dès le premier épisode, voilà le cliché.
Du coup, malgré un excellent jeu d’acteur (Peter Mullan est décidément impeccable dans tous ses rôles) et des qualités techniques au niveau de la réalisation, je ne suis pas sûre de continuer.
Je n’ai pas vraiment envie de regarder une série super dépressive, je n’ai pas l’humeur à ça.

VCS 2016

Peaky Blinders, épisodes 301 à 305

Il me reste encore un épisode pour terminer cette saison 3 de Peaky Blinders, mon bilan devrait donc arriver dans le courant de la semaine.
Mais je peux d’ores et déjà vous dire que c’est du grand art.

VCS 2016

Superstore, épisode 112, Olympics

Et oui, j’ai enfin réussi à regarder ce petit épisode hors chronologie de Superstore, diffusé à l’occasion des Jeux Olympiques.
J’ai adoré retrouver tout le monde à sa petite place, entre une cérémonie d’ouverture flamboyante, une cérémonie de clôture explosive et la visite de la championne olympique Missy Jones.

medium-can

Comme d’habitude, rien ne porte vraiment à conséquence mais j’ai passé un excellent moment et j’ai bien souvent souri, ce qui suffit à mon bonheur.

VCS 2016

Safe house, épisodes 103 et 104

Comme la semaine dernière, j’ai terminé mon dimanche avec les deux derniers épisodes de la première saison de Safe House, qui aura tenu son suspense jusqu’au bout.

Evidemment, personne ne rend les choses faciles, que ce soit la famille elle même qui cache des choses et dont les membres enchaîné les bêtises, mais aussi Robert dont la vie est de nouveau mise à l’envers avec le procès en appel de la mort de Susan.

Tout ca donne une excellente serie qui m’a beaucoup plu, avec de très bons personnages. Il devrait y avoir une deuxième saison avec une nouvelle maison, je me demande ce qu’elle va donner, Christopher Eccleston tenait très bien son rôle.

VCS 2016

Dans la catégorie des renouvellements, on a appris que The Last Ship aurait deux saisons supplémentaires et que Queen of South était renouvelée pour une deuxième saison.
En revanche, Mistresses se termine au bout de sa quatrième saison.

Comme je ne regarde aucune de ces séries, la grande nouvelle de la semaine a donc été la date de reprise pour Teen Wolf qui est enfin tombée. On retrouvera donc tous les habitants de Beacon Hills le 15 novembre prochain !

Au programme de la semaine à venir, beaucoup de séries d’été qui se terminent, et déjà le retour de Blindspot !
Je vous souhaite à tous de passer une bonne semaine, et on se retrouve lundi prochain pour un nouveau point séries 🙂 .

Publicités

14 réflexions sur “Vus cette semaine – 37

  1. oh ouiii quel episode de Mr Robot….ouaahhh ce fut stressant…et oui les plans sont vraiment superbes….

    je ne pensais pas me lancer dans Quarry…alors tu confirmes….et bien hate de lire ton Peaky blinder saison 3

    bin euh oui je regarde The Last Ship avec mon homme…ouii meme pas honte…;)

    J'aime

  2. C’est vrai que l’épisode de Kiljoys était très bien. Et comme toi, je me demande où Dark Matter va même si j’aime la série. Ce que je regrette c’est que personne n’ait fait grand cas de la disparition du docteur choupinou. Et effectivement le mec du budget était très marrant dans Braindead.

    Bonne semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s