Kowloon Generic Romance – Tome 6

kowloon 6

Reiko Kujirai se met à s’intéresser progressivement au monde. Pour quelle raison songe-t-elle à aller à l’étranger et à sortir de Kowloon ? Elle a un désir secret : devenir « la version absolue » d’elle-même. Dans l’ombre, le projet de Generic Terra avance. Miyuki rompt avec Guen.
Des phénomènes étranges se succèdent : le matin n’arrive pas, Yômei retrouve son ancien visage…

Barre-de-séparation

Avec son intrigue toujours aussi mystérieuse mais dont certains éléments trouvent peu à peu une explication, Kowloon Generic Romance réussit à continuer à me charmer tout en m’intriguant de plus en plus.

Miyuki, qui était jusque là un personnage vraiment compliqué, trouve là une certaine justification. Lui même ne comprend pas tout mais l’arrivée de Yû Long et du Professeur Ô et le fait qu’on suive beaucoup Guen permet de bien comprendre un peu les raisons de ses actions.
Mais je crois que dans le fond j’aime absolument tout le monde, que ce soit Reiko A, toujours à la recherche de la meilleure version d’elle-même, Yômei qui voit Kowloon alors qu’elle ne l’a jamais connue, ou encore Kudô, qui refuse de laisser Reiko derrière lui.

Je ne veux pas changer le monde. Je n’ai pas envie d’avoir des regrets.

Beaucoup de réflexions sont apportées, les personnages sont touchants dans leur quête d’identité, d’amour, de vérité ou juste comprendre pourquoi Kowloon apparait à certains et pas à d’autres. Même si les destructions qui arrivent ne sont pas vraiment un bon signe.

Un pas en avant, un pas en arrière. On baigne toujours dans une certaine confusion mais les personnages ne sont jamais les oubliés de cette intrigue de plus en plus passionnante.

Kowloon Generic Romance – Tome 6
Jun Mayuzuki
Big Kana

Laisser un commentaire