Kowloon Generic Romance – Tome 3

kowloon 3

Reiko Kujirai n’arrive pas à se remémorer celle qu’elle était dans le passé.
La citadelle de Kowloon est un endroit débordant d’un charme nostalgique, et Reiko, qui prend peu à peu conscience de l’énigme qui l’entoure, est troublée. Tout doucement, des liens d’amitié se tissent entre elle et Yômei, et un sentiment amoureux naît à l’égard de Kudô.
L’entrée en scène de Hebinuma, étoile montante de la chirurgie esthétique, va ébranler le récit…

Barre-de-séparation

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas lu un tome de Kowloon, ce titre étrange qui prend place dans cette ville tout aussi étrange.
Toujours autant hors du temps, avec des personnages qui parent constamment de nostalgie et des plans simples mais poétiques, ce manga réussit à m’embarquer dans cette histoire qui mélange son passé et son présent, comme des miroirs montrant les différences.

Les appartements s’imprègnent des couleurs des gens qui y vivent.

Kudô est toujours le même lui, mais il vit parfois avec l’image de cette ancienne Reiko qui se superpose à celle que nous connaissons, ce qui contribue à brouiller l’image que l’on a d’elle.
Elle, elle continue à chercher, à fouiller ce passé, à essayer de comprendre ce lien qu’elle peut bien aovir avec Kudô. Lui, qui devient de plus en plus un joli personnage, attachant, toujours autant sans gêne mais avec une gravité qui ressort plus fréquemment.
Il y a aussi ces personnages secondaires, Sin Hak notamment qui cache très mal ce qu’elle sait, et cet étrange homme masqué.
Et puis la ville à part entière, ce Kowloon dégradé, malfamé, que personne ne veut quitter mais dont certains disparaissent parfois.

L’intrigue, elle, fait lentement son chemin, la mystère autour de la clinique Hebinuma et de Miyuka grandit, avec cette histoire de doubles qui m’intrigue beaucoup et des personnages qui se perdent au milieu de leurs sentiments. Mais au delà, c’est vraiment l’étrange atmosphère de cette ville hors du temps, mais constamment sous surveillance qui me charme le plus et me pousse à revenir.

Kowloon Generic Romance – Tome 3
Jun Mayuzuki
Big Kana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s