Kowloon Generic Romance – Tome 4

kowloon 4

Partout à Kowloon exsude ce sentiment proche de l’amour qu’est la nostalgie. Le quotidien se mue en extraordinaire…
Reiko Kujirai, qui ne connaît pas son passé, aspire à être « la version absolue » d’elle-même. Les secrets apparaissent les uns après les autres, et le mystère s’approfondit.

Barre-de-séparation

Je suis de plus en plus bluffée par ce manga qui, petit à petit et sans en avoir eu l’air, nous a amenés dans une direction complètement inattendue.
Alors que j’avais l’impression qu’on nous parlait au tout premier abord d’une rencontre amoureuse un peu originale, l’introduction de ce tome nous balance en quelques pages qu’on se trouve dans le futur, dans un Kowloon qui a été reconstruit suite à sa première démolition en 1994 dont je vous parlais dans mon billet sur le premier tome, mais aussi que Reiko, dont on avait fini par se dire qu’elle est un clone, ne le serait finalement pas.

Après ce départ tonitruant, on retombe dans un rythme un peu plus tranquille, mais pas pour autant ennuyant, et c’est assez fascinant de voir notre Reiko essayer de comprendre ce qu’il se passe, pendant que Kudô semble petit à petit se réintégrer à l’intrigue alors qu’il donnait jusque là un peu l’impression d’y être très extérieur.

Et de l’autre côté, on a le docteur Hebinuma et Guen qui eux aussi essaient de démêler le vrai du faux, et même de savoir si Reiko est réellement un clone ou autre chose.
Si la clinique a un rôle à jouer, Generic Terra aussi et ce n’est visiblement pas le même.
Et puis il reste à savoir qui est un clone parmi les personnages, et ce n’est pas toujours facile à le déterminer. Des informations importants sont parfois lancées dans des dialogues très banals, il y a des actions qui sont un peu étranges et dont on ne comprend pas de suite l’intérêt, on baigne dans le mystère et l’étrange, mais toujours avec cette atmosphère complètement hors du temps qui me pose tant de questions.
Et dont j’espère bien avoir la réponse.

Kowloon Generic Romance – Tome 4
Jun Mayuzuki
Big Kana

2 réflexions sur “Kowloon Generic Romance – Tome 4

Laisser un commentaire