Coucou à tous !
Me voilà de retour pour un nouveau numéro du TFSA, dans lequel on doit parler de nos meilleurs nouveautés de ce premier semestre.
Le problème, c’est que je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas eu beaucoup de choses de vraiment neuves dans mon planning, vu que je regarde de moins en moins de séries et que j’ai tendance à me concentrer sur celles que je connais déjà.
Malgré tout, j’ai réussi à en trouver quelques unes, qui réussiront largement à correspondre à ce top.
Cette série aurait sans problème pu se trouver une ou deux places plus haut dans le classement, mais on a appris il y a quelques jours qu’elle était annulée.
Alors certes, elle était présentée depuis le départ comme une mini série, mais s’il y a eu une possible conclusion en ce qui concerne le couple principal, il restait encore beaucoup de choses en suspens, notamment ces pieds trouvés dans un coin de rue au tout début de la série et qui n’auront donc jamais de réponse. Tant pis, il me faudra donc lire le livre.
4/ Les 7 vies de Léa
J’ai hésité entre cette série et Parra//èles qui est aussi une mini série française mais, sans trop savoir pourquoi, j’ai donc choisi Les 7 vies de Léa, peut-être parce que je l’ai terminée plus récemment.
Je n’ai pas encore écrit de billets dessus, j’espère avoir le temps dnas le courant du mois, mais si on n’échappe à quelques facilités et un personnage principal qui était assez agaçant, la série fait au moins l’effort d’éviter les gros clichés et les paysages sont splendides.
Un petit peu à la manière de Ted Lasso, Our flag means death a été mon petit bonbon feel good qui m’a fait beaucoup de bien à regarder. Et c’était pas gagné pour une série sur des pirates.
Elle aurait pu descendre assez bas dans mon classement mais elle a eu la chance d’être renouvelée et du coup j’ai beaucoup d’espoir pour elle pour la suite, en espérant qu’elle garde son côté romantique en esquivant un peu les problématiques trop lourdes.
Des jolis costumes, des chapeaux, des maitres et des domestiques, une opposition entre des familles riches et aristocratiques, de la romance, des secrets, il y a un peu tout ce que j’aime dans cette série.
Les épisodes sont parfois un peu trop chargés, mais au moins on ne s’ennuie jamais, et il y a forcément un personnage auquel vous allez accrocher en lui souhaitant le meilleur, et un autre que vous allez détester du fond du cœur.
J’ai déjà hâte de voir arriver la suite.
1/ Heartstopper
J’en ai parlé dans tous les sens, j’ai crié mon amour pour le roman graphique, puis pour la série, il n’y avait donc aucun risque qu’elle ne finisse pas en tête de ce classement tant je l’ai adorée.
Heartstopper c’est un vrai bonheur, de la série avec une représentativité folle qui fait du bien à voir, le tout dans un esprit ultra bienveillant, et une petite touche graphique originale qui m’a beaucoup plu.
Regardez donc cette série.
Les deux premières séries sont dans ma liste à voir prioritaire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Toutes les deux très chouettes dans des registres bien différents 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et bin toute une chouette liste…mais euh j’en vois aucune…zut flute….
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas regardé beaucoup de nouveautés aussi ^^’
J’aimeJ’aime
Oh noooon ! Je viens de finir The Time Traveler’s Wife et je ne savais pas. Je suis chagrinée T.T
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas tenu compte de l’annulation de The Time Traveler’s Wife pour mon TFSA car j’ai vraiment adoré cette saison 1.
Pas vu Les 7 vies de Léa et pas encore Our Flag Means Death. J’ai failli mettre aussi The Gilded Age mais j’ai plus aimé les séries que j’ai mises. Après j’aurais pu faire un top 7 🙂 Et Heartstopper a conquis tout le monde !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai l’impression, il faut dire que c’est une jolie série toute mignonne 💜
J’aimeJ’aime
Coucou Magali,
J’ai adoré Hard tropper, les 7 vies de Léa sont sur ma liste de visionnage ainsi que Gilded age.
Bisettes
J’aimeJ’aime
Deux séries très différentes mais qui m’ont plu toutes les deux 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai vu aucune de ces nouveautés mais Les 7 vies de Léa pourrait me plaire.
J’aimeJ’aime
C’est du petit format entièrement bouclé, du coup ça passe bien en visionnage rapide 🙂
J’aimeAimé par 1 personne