Vus cette semaine – 27

Coucou à tous !

Je suis sur la route de mes vacances, bien décidée à en profiter le plus possible.
En attendant, la semaine dernière a été très prolifique au niveau séries. Quand je vois que j’avais péniblement terminé 3 séries le mois dernier et que j’en ai avalé 4 rien que cette semaine, je me dis que les vacances c’est quand même super cool.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

Westworld, épisode 402, Well Enough Alone

J’ai mis du temps à comprendre ce que cet épisode voulait nous raconter.
J’ai d’ailleurs mis beaucoup de temps à suivre ce qu’il se passait sur mon écran. Alors que j’avais trouvé que le premier épisode était joliment fait pour reprendre en douceur, celui-là m’a énormément embrouillée.
Donc, si j’ai bien compris, Dolores mène un peu l’enquête sur Peter parce qu’elle trouve que son histoire ressemble beaucoup au scénario qu’elle avait écrit. Elle remonte sa piste jusqu’à un hôpital psychiatrique et elle se rend compte qu’il est mort il y a longtemps. Bon. Du coup j’ai un peu l’espoir qu’on continue à voir ce personnage et ça c’est cool.

Maeve et Caleb remontent eux la piste de William via un sénateur qui est en fait un robot. Ils se retrouvent dans le sous sol d’un opéra, puis dans un train et finalement aux portes d’un nouveau parc. Mais en fait c’est pas William qui est derrière tout ça, mais Charlotte (qui est en fait Dolores du coup) qui remplace les personnes influentes du pays par des hôtes.
J’ai l’impression d’avoir tout oublié de la saison 3 et ça fait vraiment du mal à essayer de tout remettre en ordre. Par exemple, je ne me souviens absolument plus de qui est mort et qui est vivant, et même de qui a perdu la mémoire, ça rend vraiment l’ensemble confus.

vcs 2022

The Umbrella Academy, épisodes 309 et 310

vcs 2022

Ms. Marvel, épisode 105, Time and Again

medium-clean

Un court épisode qui se charge de nous raconter l’histoire d’Aicha se passant en pleine partition de l’Inde, et j’ai trouvé que c’était touchant et bien réussi.
C’est bien Kamala qui va sauver sa grand-mère grâce à son voyage dans le passé et lui permettre de prendre ce dernier train à destination du Pakistan.
C’est un joli passage, qui ne fait pas beaucoup avancer les choses, mais qui est beau à regarder, et la dernière partie de l’épisode qui revient dans le présent se charge de bouger un peu, avec la mère de Kamala qui découvre que sa fille a des pouvoirs, Najma qui tente de passer dans son univers et se fait désintégrer, et son fils qui récupère ses pouvoirs. Je n’ai absolument pas compris le pourquoi du comment, mais disons que ça permet de faire un peu avancer l’intrigue alors que la saison se termine bientôt.

vcs 2022

– 내일, épisode 115, Circus, et épisode 116, Destiny

Double épisode pour ce final qui clôture donc enfin l’histoire entre Ryeon et Joong-gil. La mission est de sauver l’ancienne amie de Ryeon et évidemment celle-ci le prend personnellement, alors que le chef des faucheurs l’empêche de mener son sauvetage à bien. Du coup Ryeon est fort grognon et mène une vendetta pendant que les envoyés de l’enfer tentent de profiter de la situation pour prendre la tête de Jumadeong.

On en arrive finalement à quelque chose d’assez apaisé et qui, à ma grande surprise, ne va pas virer dans de la romance, puisque Ryeon remarque assez lucidement que beaucoup de temps à passer et que son destin et celui de Joong-gil ne sont plus liés.
Jun-woong finit par retourner à sa vie, un petit peu minable dans le fond, même s’il a toujours un cœur énorme.
Et je suis certaine que sa place est gardée bien au chaud pour sa prochaine mort.

vcs 2022

Evil, épisode 304, The Demon of the Road

J’ai beaucoup aimé cet épisode qui se lance dans une vibe d’horreur en exploitant la peur des démons de la route. C’était franchement bien foutu, avec une bonne explication, Ben qui revient très bien dans la partie et même un raccrochage à l’intrigue générale lancée la saison dernière en nous l’impliquant dans le grand plan des familles, avec surveillance de l’organisation secrète du Vatican.
Et tout ça est très cool.

vcs 2022

Love, Victor, épisodes 304 – 305 – 306 – 307 – 308

vcs 2022

Stranger Things, Intégralité de la Saison 4

vcs 2022

– Only Murders in the Building, épisode 203, The Last Day of Bunny Folger

medium-clean (1)

Un épisode en flashback pour nous parler de Bunny, d’un petit peu de sa vie, de son abandon du conseil de copropriété, de sa solitude surtout et de la façon dont elle avait besoin de garder un objectif pour continuer à avancer.
C’est un peu triste, assez défaitiste, mais ça fait beaucoup de bien d’humaniser la victime comme ça avait pu être le cas avec Tim Kono en première saison.
Et le trio aurait sans doute pu empêcher sa mort, en effet, avec un simple geste de gentillesse.

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

Publicité

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 27

  1. Oui vive les vacances pour enchaîner. Profite !
    J’ai pas mal de tes séries à mon programme pour quand leurs saisons seront terminées : Westworld, Only murders… Et j’ai enfin commencé Umbrella mais ce début de saison ne m’emballe pas trop.
    Belle semaine ☀️

    J’aime

  2. J’avoue que pour WW je me laisse naviguer….on a toujours les solutions a la fin…j’essaye de tout retenir…..mais chouette de decouvrir de bon vieux personnages…..
    Mrs Marvel, je suis en retard….ouiiii

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s