Kowloon Generic Romance – Tome 2

kowloon 2

Dans son appartement éclairé par les rayons du soleil couchant, Reiko Kujirai a pris conscience de son attirance pour son collègue, Kudô, qui lui inspire des sentiments nostalgiques et amoureux. Ces sentiments qu’elle dissimule vont se transformer en désir secret et entraîner des conséquences surprenantes.

Barre-de-séparation

Après un premier tome intriguant qui installait gentiment ses personnages avant de virer dans quelque chose d’assez mystérieux, j’attendais la suite un peu au tournant et autant dire que je n’ai pas été déçue, notamment à travers tout le travail sur l’identité qui est effectué.

Reiko se rend compte qu’elle n’a plus de mémoire, plus de souvenir au delà de quelques mois. Elle ne sait plus qui elle est, ce qu’elle est et pourquoi elle aurait tout oublié de son histoire avec Kudô et ça la pousse à mener sa propre enquête pour tenter de raccrocher tout ce qui lui manque et je trouve que les discussions qu’elle a avec sa nouvelle amie sont particulièrement pertinentes.
A travers quelques passages en flashbacks, on se rend compte que certains traits de caractère de Kudô qui pouvaient passer pour être grossiers sont en réalité des choses qu’elle lui a appris quand ils se sont rencontrés. On comprend mieux du coup pourquoi il persiste à vouloir toujours manger au même endroit tous les midis alors que la jeune femme a elle envie de changer et ça en est presque touchant, au point de vouloir connaitre mieux cette ancienne Reiko qui n’existe désormais plus.

Il y a toujours cette histoire romantique dans l’air, bien entendu, et des passages de vie quotidienne qui me plaisent beaucoup, mais je trouve que le récit part aussi dans toute autre chose, un volet plus surnaturel, qui se marie particulièrement bien avec l’ambiance de la ville dans laquelle l’entreprise Generic Terra semble avoir la main mise, tout comme l’étrange et effrayant docteur Hebinuma.
On ne sait jamais ce qu’il faut vraiment croire dans tout ce que nous voyons mais l’atmosphère se resserre, la présence du polyèdre devient un brin inquiétante et il y a toujours Kowloon, cette ville si unique, si particulière, si ensorcelante, toujours présente dans les esprits de chacun.

Kowloon Generic Romance – Tome 2
Jun Mayuzuki
Big Kana

2 réflexions sur “Kowloon Generic Romance – Tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s