& AND – Tome 6

and 6

Forte et indépendante, Kaoru suit des cours supplémentaires pour intégrer le nouveau département de l’hôpital. De son côté, le docteur Yagai est toujours tourmenté par son passé et sa grande différence d’âge avec Kaoru l’empêche de se rapprocher d’elle autant qu’il le voudrait.
Au fil du temps, heureusement, les sentiments de la jeune femme vont lui réchauffer le cœur et l’aider à s’ouvrir à elle.
Mais, un jour, une nouvelle cliente débarque au salon de Kaoru. Cette femme, qui semble également connaître le docteur Yagai, ne manquera pas de la mettre mal à l’aise avec ses réflexions…

Barre-de-séparation

Malgré son final intéressant, j’étais déjà été assez mal à l’aise en lisant le tome précédent et ça s’est confirmé avec celui-ci où Kaoru est toujours autant perdue malgré toutes les activités professionnelles qu’elle multiplie. L’arrivée d’une connaissance du Docteur Yagai à son petit salon de manucure ne l’aide d’ailleurs pas à se sentir en confiance et j’ai aimé qu’on nous montre à quel point une fausse bienveillance peut toucher bien plus qu’aider (même si dans ce cas-là c’est très volontaire).

C’est désagréable, cette compassion négative.

Les hommes de ce titre ne sont vraiment pas à ériger en tant que modèle, que ce soit Yagai justement, qui me fatigue par ses hésitations, ou encore Shiro qui sait ce qu’il veut mais qui se venge avec quelqu’un d’autre car il n’arrive pas à l’avoir.

C’est du côté des femmes qu’il faut aller pour trouver quelque chose de positif, et encore …
Konno, la nouvelle collègue de boulot de Kaoru, qui peut sembler si désabusée et qui ne ferme pas les yeux sur sa relation catastrophique, se laisse quand même embarquer dedans et Iku, la petite amie de Shiro, est elle aussi très lucide sur cette histoire qui ne peut déboucher que sur rien.
Mais, au contraire des hommes, elles sont au moins honnêtes avec elles-mêmes et elles en sont très touchantes.

De plus en plus, j’ai l’impression d’un gros drame en approche. La malaise prend toute la place et je ne suis jamais sereine pendant ma lecture qui est toujours oppressante. Et je ne vois absolument pas comment les choses pourraient aller mieux alors que personne ne dialogue, chacun gardant pour lui ses sentiments.
Je leur souhaite tout de même d’y parvenir.

& AND – Tome 6
Mari Okazaki
Kana

2 réflexions sur “& AND – Tome 6

  1. Ce n’est clairement pas un titre gai avec des personnages enjoués, mais c’est justement ce que j’aime, ces personnages empêtrés dans leurs sentiments qui hésitent, se trompent, mais continuent d’avancer. On sent effectivement un drame venir et on espère que ce ne sera pas trop grave quand même ><

    J’aime

Laisser un commentaire