& AND – Tome 3

and 3

C’est décidé, je me lance !

A côté de son travail de secrétaire médicale, Kaoru a décidé d’ouvrir son propre salon de manucure. A l’hôpital, la distance entre le docteur Yagai et elle semble ne pas diminuer et leur relation est au point mort. Shiro, toujours éperdument amoureux de Kaoru, profite de cette occasion pour inviter la jeune femme à un rendez-vous. Incapable de faire face au docteur Yagai, Kaoru accepte sa proposition, histoire de se changer les idées…

Barre-de-séparation

Nouveau tome de ce très joli série manga et je suis de nouveau tombée sous le charme.
Au niveau des personnages tout d’abord, Kaoru continue à développer son petit commerce malgré les difficultés et Shiro continue de roder, clairement obsédé par la jeune fille mais sans savoir comment lui parler.
Et puis le Docteur Yagai est là, toujours présent et toujours totalement incompréhensible pour moi. Je vois pourtant bien ce qu’il représente, les difficultés qu’il traverse, sa réticence à s’engager dans une histoire avec une jeune fille qui n’a jamais rien connu et je trouve même que ses hésitations sont bien représentées. Mais voilà, je n’arrive décidément pas à accrocher à son personnage et ça m’énerve parce que je suis sure qu’il y a beaucoup de bonnes choses en lui mais je n’arrive pas à les voir alors que je ne demande pourtant que ça.

Ce tome met beaucoup l’accent sur l’opposition entre les deux personnages principaux masculins qui ont chacun des barrières qui les empêche d’avancer mais, étrangement, ça ne les rend pas plus attachants pour autant, même si je suis plus touchée par Shiro qui est fortement handicapé par son incapacité à s’exprimer ou même à comprendre ce que les autres peuvent ressentir.
C’est Kaoru qui en sort la gagnante parce que même si elle rencontre encore beaucoup de difficultés à s’équilibrer entre ses deux activités professionnelles, elle est déterminée à réussir.

Graphiquement, on est encore sur quelque chose de sensible et terriblement efficace parce que le dessin et le cadrage retranscrivent parfaitement les émotions des personnages. Comme une évolution du tome précédent, on oublie les fleurs et les poissons pour passer aux feuilles et j’ai tout bonnement adoré la virée en moto de Kaoru et Shiro. Malgré les réticences et les difficultés de communication, c’est un joli moment parce qu’il ne demande justement pas beaucoup aux personnages de parler et c’est une petite parenthèse agréable au milieu d’un tome qui n’offre que peu de répit.

& AND – Tome 3
Mari Okazaki
Kana

2 réflexions sur “& AND – Tome 3

  1. C’est marrant, c’est l’inverse pour moi. Shiro me laisse indifférente, alors que la détresse et la maladresse de Yagai me touche. Le pauvre a vécu une histoire sentimentale bien pourrie qui le poursuit encore.
    Bref, on y trouve chacune notre compte et c’est là l’essentiel, mais surtout c’est tellement beau graphiquement parlant !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s