& AND – Tome 2

81Zs230EKBS

C’est décidé, je me lance !

A côté de son travail de secrétaire médicale, Kaoru a décidé d’ouvrir son propre salon de manucure. Elle, qui déteste pourtant être touchée par des inconnus et surtout par des hommes, sent un désir totalement nouveau naître en elle : sentir le contact du docteur Yagai travaillant dans le même hôpital qu’elle, Kaoru est attirée par cet homme plus âgé et cela semble être réciproque.

Malheureusement, le passé et les doutes du médecin entravent une potentielle relation… D’un autre côté, Shiro, un ancien aîné de l’université de Kaoru, ne sait pas comment lui montrer son amour mais compte bien ne pas la laisser filer…

Barre-de-séparation

Dans la continuité du premier tome, on fait encore un bout de chemin en compagnie de Kaoru Aoki et sa petite société de manucure qui stagne un petit peu depuis son ouverture.
Il faut dire qu’elle manque un peu de publicité et d’un peu de temps puisqu’elle a gardé à côté de ça son travail de secrétaire médicale, même si Shiro lui vient en aide comme il peut.
Ou plutôt comme le laisse faire Kaoru parce que, malgré tout ses silences, Shiro semble bien avoir envie d’en faire plus. Mais je ne sais pas trop comment estimer ce personnage qui se tait tellement qu’il en est parfois inquiétant.

Surtout que Kaoru continue à vouloir se rapprocher du docteur Yagai et là aussi je ne sais pas trop quoi penser de cette relation qui semble terriblement déséquilibrée.
C’est un peu là ce qui me laisse dubitative sur ce manga qui est toujours aussi magnifique, c’est cette impression que l’héroïne se laisse beaucoup porter par les évènements. Elle s’investit pourtant dans ce qu’elle fait mais son entreprise ne fonctionne pas et c’est Yagai qui mène la relation amoureuse à sa guise. J’ai envie, pourtant, de croire à ce personnage, de me dire que ce sont ses traumatismes qui le poussent à agir comme il le fait. Il n’empêche, je le trouve parfois terriblement cruel.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur l’esthétique du titre, sur ces cadrages parfois étonnants et la multiplication des cases qui pourrait rendre l’œuvre surchargée mais qui participe en fait à nous raconter l’histoire.
Ou sur cette volonté de Kaoru de s’en sortir seule alors qu’elle a tant de mal à trouver une place dans la société.
Mais c’est surtout cette atmosphère étrange qui en ressort toujours, une impression de malaise assez étrange alors que visuellement tout est très beau.
Ca en fait un titre difficile à apprécier, pas facile d’accès et avec une finalité très floue, mais il mérite qu’on s’y attarde parce que je suis certaine que ça vaut le coup de s’investir dedans.

& AND – Tome 2
Mari Okazaki
Kana

2 réflexions sur “& AND – Tome 2

  1. Je suis d’accord Yagai a tout du sale type dans sa façon de se comporter avec Kaoru qui est très passive et naïve. Mais effectivement j’ai envie de dire que ce sont leurs traumas qui les ont conduits là et que le potentiel d’évolution est énorme ><

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s