& AND – Tome 5

and 5

Pour la première fois de sa vie, Kaoru est amoureuse et ses sentiments sont réciproques. La jeune fille n’a plus qu’une seule idée en tête : être utile à l’élu de son cœur. Elle décide alors de se présenter à un poste d’assistante médicale, et se plonge dans de nouvelles études. Shiro, de son côté, est agacé de voir celle qu’il aime en secret vivre son idylle… Si bien qu’un soir, il s’emporte contre Kaoru et la menace de ne plus lui louer le rez-de-chaussée de son entreprise…

Barre-de-séparation

Un petit peu à l’image de la couverture de ce tome, j’ai tout d’abord trouvé que Kaoru se noyait. Elle se noie avec sa volonté de vouloir encore plus travailler, de rajouter à son emploi du temps une formation médicale. Son but est personnel bien sur mais elle a aussi comme objectif de soulager le docteur Yagai d’une partie de son travail administratif, ce qui m’agace toujours un peu parce que Kaoru se noie aussi dans cette relation amoureuse.
Les deux personnages sont incapables d’exprimer ce qu’ils ressentent vraiment alors que Yagai est tout simplement jaloux et ça me hérisse de le voir attentionné avec ses étudiants alors qu’il n’arrive pas à l’être avec elle.

On avance un peu par contre du côté de Shiro qui garde toujours son masque apparent de froideur mais qui paradoxalement s’inquiète réellement pour Kaoru même si lui aussi ne sait pas le montrer.
Il a également tendance à m’énerver mais ces bribes de passé qu’il dévoile montre surtout une grande peur de l’abandon.
Je n’aime toujours pas sa façon de traiter sa petite amie qui ne semble être là que pour combler un manque (et qui se rend bien compte elle-même que rien ne va entre eux), mais on peut surtout se rendre compte qu’il s’agit d’une question de timing raté avec Kaoru et ça me fait un peu de peine.

Je suis très attachée aux personnages et graphiquement c’est toujours impeccable. Il n’empêche que je me retrouve parfois à être énervée contre eux. J’ai envie de tous les secouer, de leur dire de se parler, de crever les abcès et d’enfin réussir à avancer. Pour eux-mêmes, pas simplement en pensant à aider professionnellement celui ou celle qu’ils aiment. J’espère que la fin de ce tome qui permet aux personnages de s’exprimer enfin sera suivie dans les faits, parce que j’ai vraiment envie qu’ils puissent trouver le bonheur.

& AND – Tome 5
Mari Okazaki
Kana

2 réflexions sur “& AND – Tome 5

  1. Même sentiment de noyade que toi, surtout que c’est renforcé par les nombreuses métaphore aquatique des dessins de l’autrice.
    J’ai trouvé Shiro moins agaçant dans ce tome même si je ne cautionne toujours pas ses relations avec les femmes.
    Et oui, on a bien envie de les secouer, et si jamais la fin n’aboutit pas sur une avancée, ça va être très très frustrant ><

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire