Clair obscur

couv40174174

Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices. Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.

Barre-de-séparation

Si j’aime bien lire de temps en temps des romans de Lily Haime, j’ai tendance à les espacer parce qu’elle est très souvent dans des schémas de romance où ses personnages souffrent énormément avant de réussir à se retrouver et, à la longue, ça peut être un petit peu épuisant de vivre ça avec eux.
Comme ça faisait très longtemps que je n’avais plus rien lu d’elle, je me suis quand même laissé tenter par ce livre et j’ai passé somme toute un bon petit moment en compagnie de Gwenn, ancien espoir de la danse qui a tout perdu dans un accident de voiture, et Sevan, un ancien militaire qui n’ose pas vraiment avouer ses sentiments alors que tout le monde les voit arriver au bout du deuxième chapitre.

Avancer doucement dans les nuances d’un clair-obscur …

J’avais également un peu oublié que l’autrice a tendance à toujours créer énormément de personnages secondaires qui se greffent autour du couple et qui vivent tous en groupe un peu ramassé, comme une famille que chacun a choisi.
Au bout d’un moment je trouve que ça fait toujours un peu trop, surtout quand chacun se mêle de la vie des autres mais au moins ça permet de diversifier un petit peu les profils et à ce titre j’ai bien aimé le personnage de Valentin, un adolescent qui se cherche.

C’est de la romance pure, sans beaucoup de surprise donc, avec deux personnages cabossés par la vie qui vont devoir apprendre à se pardonner pour réussir à avancer et faire du chemin ensemble.
Je suppose que votre appréciation de ce livre tiendra surtout à l’attachement que vous pourrez construire avec le couple principal. Pour ma part j’y suis malheureusement restée un peu indifférente et j’avais surtout envie de les voir arrêter de souffrir pour rien.
D’autant plus que j’ai trouvé le style assez lourd, avec de grandes phrases romantiques qui sortent d’un seul coup au milieu d’un paragraphe, sans beaucoup d’intérêt à mon goût.

C’était peut-être un petit peu trop long pour moi, mais dans l’ensemble ce n’était pas une lecture désagréable, juste une de celles pour lesquelles je n’ai pas été franchement embarquée alors que j’aurai aimé l’être.

Clair Obscur
Lily Haime
MxM Bookmark

5 réflexions sur “Clair obscur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s