Vus cette semaine – 12

Coucou à tous !

Bilan un peu raccourci pour cette semaine puisque j’ai passé un très agréable week-end à ne surtout pas regarder d’épisodes de série. A la place, j’ai retrouvé des gens que je n’avais plus vu depuis bien longtemps pour certains, et c’est toujours bon pour le moral.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

Superstore, épisode 414, Minor Crimes

Je n’avais plus regardé d’épisodes depuis au moins trois siècles, autant dire que j’avais donc à peu près tout oublié de la situation des personnages et encore plus de la décision de Glenn de quitter le poste de directeur du magasin.
Mais c’était fort agréable à regarder et plutôt amusant, je suis curieuse de voir ce qu’Amy va pouvoir donner en tant que directrice et ce changement de dynamique peut être fort sympathique.
Et le trio Glenn-Jonah-Mateo en train de tenter de détruire le magasin pour dépenser de l’argent était vraiment bien drôle.

Superstore, épisode 415, Salary

medium-clean

J’aime bien ce changement avec Amy à la tête du magasin, même si pour l’instant on n’en est qu’à ses débuts et que tout est chouette pour elle puisque son salaire est fabuleux. C’est très appréciable de voir Jonah être totalement de son côté mais je me demande combien de temps elle va pouvoir garder son sourire si les autres lui font toujours la tête.
Pour le reste, Glenn m’a horripilé à être de bonne humeur tout le temps et j’étais totalement du côté de Garrett.

vcs 2022

Aggretsuko, épisodes 306 – 307 -308 – 309 – 310

vcs 2022

The Gilded Age, épisode 109, Let The Tournament Begin

medium-clean (6)

Fin de saison en apothéose avec les deux évènements qu’il restait à traiter, à savoir la fuite de Marian pour se marier clandestinement avec Monsieur Raikes, et le bal des Russells.
Evidemment tous les deux n’ont pas la même publicité mais je suis heureuse que Raikes ait au moins eu la décence de ne pas aller au bout de son projet et de voir à quel point Mariam était bien entouré. Tante Ada a bien montré là aussi toute la compassion dont elle peut faire preuve et même Aurora a été adorable.

Le bal est un final en fanfare, avec un succès total de Bertha qui réussit à faire venir exactement les gens qu’elle souhaite à sa soirée, en incluant les tantes mais aussi madame Astor et c’est une réussite. Un vrai plaisir pour les yeux, dans lequel Oscar tire encore son épingle du jeu avec Gladys même s’il est évident que personne ne le laissera aller plus loin et du coup je le trouve très cruel envers John.

On est moins avec les domestiques du coup, mais il reste quelques jolis passages avec le cuisinier, des majordomes qui semblent enfin avoir fait la paix et Miss Scott qui se lance à la recherche de son fils.

vcs 2022

Young Wallander, épisodes 203 – 204 – 205 – 206

vcs 2022

Para//èles, épisode 101, Le monde dans ta face

medium-clean (1)

J’étais assez intriguée par cette série parce que le fantastique on ne peut pas dire que ça court les rues dans la fiction française.
Et au départ j’ai été assez sceptique parce que je trouvais que les quatre adolescents étaient franchement pas géniaux même si j’ai aimé qu’on entre assez vite dans les présentations et qu’on ne traine pas trop à nous expliciter leur relation.
Et puis en fait, arrivée à la moitié de l’épisode j’avais accroché et tout le passage du bunker m’a bien plu. Je trouve que Bilal se fait assez vite à l’idée qu’il vient du futur mais qu’il ne se souvient de rien, mais comme je sais que ça m’aurait énervé si Sam ne l’avait pas cru, c’est plutôt une bonne idée de ne pas avoir trop trainé sur ce point là.
Ca a une grosse vibe Dark, mais comme c’est quelque chose qui me plait beaucoup, je vais suivre cette série volontiers.

Para//èles, épisode 102, Contre toute attente

On alterne alternativement entre les deux univers qui ont l’air d’avoir été créés en parallèle, la seule différence étant les enfants qui ont l’air de n’exister qu’en un seul exemplaire puisqu’ils ne sont pas dans les deux.
L’enquête de la police me semble étrange parce que je ne sais pas trop quoi penser de ce policier un brin lourdingue à draguer une mère dont l’enfant vient de disparaitre, mais qui est sans doute moins stupide que ce qu’il peut laisser paraitre.

Mais mon plus gros problème c’est l’acteur incarnant Victor que j’ai trouvé assez mauvais et c’est un peu dommage parce qu’il donne l’impression d’avoir maintenant des pouvoirs et que ça masque un peu la mise en scène qui est particulièrement jolie dans ses phases de transition.

Para//èles, épisode 103, Le temps perdu

2056-1025

Je n’ai absolument pas vu passer le temps avec cet épisode qui est vraiment très cool.
On passe très rapidement dans l’univers d’origine (j’ai décidé d’appeler comme ça celui dans lequel il ne reste que Sam et Bilal adulte) mais c’est déjà pas mal puisque Bilal a des réminiscences de son futur. Enfin, de son passé dans le futur, si vous suivez ce que je veux dire, et il pense donc que Victor et Romane sont dans le futur.
Mais on suit surtout Victor et Romane, pour lesquels on a un léger avancement dans le temps, ce qui permet de régler le problème de l’acteur de Victor enfant qui ne me plaisait pas beaucoup. Celui ado est bien plus convainquant et en plus il comprend qu’il y a un rapport entre les disparitions et les essais de l’accélérateur de particules.
Du coup je me demande bien où tous les deux ont pu atterrir.

vcs 2022

Слуга народа, épisode 109

vcs 2022

Star Trek Picard, épisode 204, Watcher

J’ai trouvé cet épisode bien moins intéressant que les précédents parce que j’ai eu l’impression que les personnages brassaient beaucoup d’air pour rien.
Rios est au bord de la frontière pour être expulsé vers le Mexique (alors qu’il n’a rien d’un Mexicain mais passons) et les filles sont à sa poursuite même si je n’ai pas du tout compris l’intérêt de la course poursuite en voiture puisqu’en fait il suffisait d’attendre qu’Agnes répare la téléportation.

J’ai mieux aimé les passages entre Picard et Guinan parce que toutes les implications de voyage temporel c’est un truc qui me plait plutôt pas mal en général, mais dans le fond ça aurait sans doute pu être un peu raccourci. Mais au moins il est sur la piste du Watcher, et j’ai un peu hâte de voir cette rencontre.

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 12

  1. La fin de saison de Guilded Age était très chouette, contente que Marian n’ait pas épousé Raikes et le bal des Russell était très réussi. Vivement la prochaine saison.
    Para//èles a vraiment une très très grosse vibe Dark, c’est un peu déstabilisant au début. Mais la série se laisse bien regarder. il faut juste que je prenne le temps de voir les 3 derniers épisodes.
    Bon samedi ! Je vais voir ton article de cette semaine !

    J’aime

    • Clairement c’est très Dark, mais en plus accessible et plus français ^^. Mais je l’ai regardé avec plaisir, j’ai trouvé plutôt cool qu’on ait de la SF française et ça se boucle très bien 🙂
      Bon samedi 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s