Black Butler – Tome 6

couv8691084

Ciel enquête sur la disparition d’enfants. Aucun cadavre n’a été retrouvé. De plus, rien n’indique qu’ils aient été tués. Le comte se résout à aller fouiller dans les affaires d’un cirque, là où on a perdu leurs traces. Sebastien parvient à se faire remarquer par les membres de la troupe. Ces derniers les engagent, lui et Ciel, à condition qu’ils passent un petit test. Une occasion en or pour faire progresser les recherches.

Barre-de-séparation

Je n’arrive même pas à me souvenir de quand date ma lecture du tome 5 mais la perspective de l’arrivée du Mois Anglais m’a donné envie d’avancer enfin un peu dans cette saga.
Heureusement, d’après mes notes, le précédent tome traitait essentiellement d’un concours de curry et j’avais donc bon espoir qu’on soit juste au début d’un nouvel arc.

Et c’est en effet le cas puisque Ciel et Sebastian sont embauchés par la Reine pour résoudre le mystère d’enfants disparus et qu’ils se retrouvent à fréquenter un cirque. Un cirque très banal mais dont les membres sont bien mystérieux, avec son maître du spectacle Joker, l’homme serpent Snake, le docteur en fauteuil roulant, et Betty, le tigre sous lequel Sebastian tombe immédiatement sous le charme.
Mais Ciel et Sebastian ne sont pas les seuls nouveaux à vouloir intégrer le cirque puisque le très mystérieux William Spears, du service de contrôle des shinigamis est lui aussi dans le coin et vient leur mettre des bâtons dans les roues.

On est dans un tome d’introduction à une nouvelle intrigue, on a donc droit à faire la connaissance de toute une floppée de personnages plus ou moins sympathiques mais tous avec une touche graphique splendide.
J’ai vraiment bien aimé cette première partie d’arc, assez palpitante et qui fait un peu travailler Ciel à la dure alors que Sebastian donne l’impression de beaucoup s’amuser, même dans son opposition à William.
Les dialogues sont d’ailleurs particulièrement piquants et les situations saugrenues s’enchainent.

Reste à savoir ce qui se cache donc dans ce cirque si mystérieux, pourquoi Will se retrouve à remplacer son collègue par ici et où se trouvent donc les enfants disparus.
Les réponses devraient arriver dans le prochain tome, je ne vais donc pas trop trainer pour le lire.

Black Butler – Tome 6
Yana Tobosco
Kana

2 réflexions sur “Black Butler – Tome 6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s