Black Butler – Tome 5

couv5382765

L’exposition « Culture et Prospérité de l’Inde dans l’Empire » et son tant attendu concours de curry approche à grands pas. Sebastian, fidèle à son rôle de majordome de la famille Phantomhive, se prépare à l’affrontement culinaire qui va l’opposer à Aghni, ancien majordome du Prince Soma Asman Kadâr…
Les talents démoniaques de Sebastian auront-ils raison de la « main de dieu » ?

Barre-de-séparation

La fin du tome précédent nous l’avait fait comprendre, ce volume est donc consacré au grand concours de curry organisé pour savoir qui obtiendra le Royal Warrant délivré à cette occasion.
Les  autres concurrents étant assez insignifiants, il s’agit donc pour l’essentiel d’une opposition entre Sebastian et Aghni.

Les mangas à base de nourriture transportant systématiquement les goûteurs dans des mondes extraordinaires ne sont pas vraiment ce que j’affectionne le plus (il faudra d’ailleurs que j’écrive un jour un billet sur Yakitate!! Ja-pan, un manga traitant de boulangerie …).
J’ai donc trouvé ce tome assez long et sans beaucoup d’intérêt, du moins pour toute la partie concours.

J’ai bien plus aimé ce qui concernait le Prince Soma, que je suis contente de voir rester en Angleterre maintenant qu’il a un peu grandi, ainsi que le mystère sur la disparition de Mina.
Pour le coup, il y avait une vraie surprise et je n’avais pas du tout vu arriver le retournement de situation final.

L’autre point positif c’est que Lan continue à s’incruster sans qu’on lui demande et comme je l’apprécie beaucoup, ça me rend assez heureuse. Le passé des domestiques est également légèrement mis en avant pour montrer leur attachement au manoir.

Après un arc consacré à Jack l’Éventreur assez prenant, celui-ci traite plus légèrement de son sujet, en n’apportant que très peu d’indices sur la situation des Phantomhives.
Il s’agit sans doute de relâcher un peu la pression avant de se relancer dans une nouvelle aventure.

Black Butler – Tome 5
Yana Tobosco
Kana

Laisser un commentaire