Les pilotes de l’été 2017

Salut à tous !

J’ai déjà fait une critique de pas mal de pilotes diffusés les semaines précédentes dans mes billets hebdomadaires mais il y en a quelques uns qui sont arrivés ces derniers jours alors je me suis dit que ce serait mieux de regrouper ceux-ci dans un seul article, histoire de les retrouver plus facilement.
Du coup, si vous êtes intéressés par mon avis sur les premiers épisodes de Blood Drive, Broken ou Still-Star Crossed, je vous invite à taper le nom de la série dans la barre de recherche, ça vous amènera aux critiques correspondantes.

  • Salvation

15111_1207379

Salvation fait partie de ces séries auxquelles je n’aurais sans doute pas jeté un œil si elle avait été diffusée durant la saison régulière.
Mais la combinaison de l’été et de Santiago Cabrera m’a poussée à la regarder. En prime, il y a aussi Charlie Rowe, que j’avais bien aimé dans Red Band Society.

Comme prévu, le scénario est assez basique.
Un astéroïde fonce droit sur la Terre, le gouvernement américain (mais pas les autres pays) s’en est aperçu mais leur plan pour sauver l’humanité est mal barré et ils préfèrent tuer les gens qui s’en rendent compte. A part les deux zouaves qui débarquent dans leur bureau, sans doute parce qu’ils sont hyper choupinous.

Le duo principal est donc composé du beau Santiago, qui cabotine à fond et se prend pour Tony Stark, et de Liam, un étudiant du MIT dont le programme d’études  lui a permis de découvrir le pot aux roses.
Tous les deux vont s’allier à une jolie femme dont j’ai oublié le nom pour sauver le monde, ou tenter de fuir dans une navette vers Mars. Pour l’instant, leur objectif n’est pas bien clair.

Bref, c’est pas original, c’est plein de clichés et de phrases bateau, c’est ultra classique, mais mon été série est pour l’instant suffisamment vide pour que je me fasse avoir par deux beaux gosses qui ont l’air de bien s’amuser.

  • Zone Blanche

zone (1)

Techniquement, c’est une série de ce printemps, mais le dernier Bingo de Jérôme nous demandait de regarder un épisode de série française pour le 14 Juillet et un épisode de série belge pour le 21 Juillet.
Avec cette série qui est une coproduction, je faisais coup double et j’ai donc voulu la tester.

Villefranche est une petite ville perdue au milieu de la forêt qui vit de la scierie, au bord de la fermeture. Mais son fait le plus marquant est son fort taux d’homicide, qui pousse le nouveau Procureur à venir y faire un tour alors qu’un nouveau cadavre vient d’être retrouvé pendu.

Avec ses corbeaux et son atmosphère étrange, on pourrait presque se croire dans une série fantastique mais il s’agit en fait d’une enquête policière, classique dans son déroulé mais qui prend place dans un climat rempli de non-dits, où chacun garde ses secrets pour lui.
Les personnages sont au bord de la caricature, le rythme est parfois un peu lent, mais les interprètes sont bons et c’est surtout par l’ambiance au bord du surnaturel que j’ai été séduite. En tout cas, je regarderai très certainement la suite, au moins pour valider ce point !

  • Midnight, Texas

13412_1194999

Sur le papier, Midnight, Texas avait absolument tout pour me plaire en tapant dans un de mes genres de prédilection. Mais bon, on est sur NBC, pas sur HBO, j’ai donc essayé de ne pas trop en attendre à l’avance.

L’histoire est celle de Manfred, interprété par un François Arnaud toujours aussi craquinou, un médium qui se rend dans la ville de Midnight pour s’y cacher de personnes cherchant à lui faire payer une dette.
Il se rend vite compte que tous les habitants ont eux aussi des pouvoirs puisqu’on rencontre un ange, une sorcière, un vampire, un loup-garou et toutes sortes de bestioles en tout genre.
L’endroit serait donc un bon lieu pour trouver refuge si un cadavre n’était pas découvert le lendemain de son arrivée et si Manfred n’avait pas invoqué beaucoup trop de morts dans sa petite maison.

Avec tous ces événements, on ne perd donc pas beaucoup de temps en expositions inutiles et tout arrive très vite.
Il n’y a d’ailleurs pas le temps de souffler et Manfred est très vite spectateur, pas mal d’éléments lui étant racontés par d’autres au lieu qu’ils les découvrent lui même.

Il peut y avoir un sentiment de fourre-tout, de mélanges de mythologies assez étrange, mais l’atmosphère est réussie et si les effets spéciaux ne sont pas vraiment au top, les acteurs font très correctement leur travail et il y a beaucoup d’énergie à revendre.
Assez en tout cas pour m’appâter durablement et de me donner envie de venir démêler cette histoire de meurtre qui vient bouleverser le quotidien d’une petite ville où tout sembler bien se dérouler jusque là.

  • The Tick

14064_1160798

Le pilote de cette série date de l’été dernier mais il a fallu qu’Amazon commande la suite qui devrait arriver le mois prochain pour que je me décide à le regarder.

Le bon point, c’est le format en 30 minutes, que j’affectionne particulièrement.
Et en plus, il est largement suffisant pour poser une situation qui a l’air assez compliquée au premier abord, avec ses supers héros dans tous les sens, mais qui se pose assez vite.

Au programme, on a donc Arthur, un humain tout simple au premier regard, qui a comme objectif de prouver qu’un super-vilain que tout le monde croit mort n’est pas si mort que ça. Au hasard de ses errances dans les docks de la ville, il croise The Tick, un super héros assez décalé à la recherche d’un partenaire, qui lui fournit un costume de mite.

Raconté comme ça, ça peut paraître assez saugrenu, mais c’est en fait assez décalé et Arthur a une bonne backstory pour qu’il ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe au milieu d’affrontements de super héros.
Si j’arrive à me dégager un peu de temps en fin d’été, je regarderai sans doute la suite.

Voilà donc pour les derniers pilotes que j’ai regardés.
Pour Will et Somewhere between, les sous-titres sont encore en cours de traduction. Surveillez donc le blog, ils pourraient bien apparaître un de ces jours.

 

12 réflexions sur “Les pilotes de l’été 2017

  1. J’ai juste vu Midnight Texas qui sera très bien pour l’été. Une autre année, j’aurais peut-être aussi regardé Salvation mais après Under the Dome et Extant, pas trop envie de m’engager dans une série estivale de CBS (même si Braindead était super l’an dernier). Cette année, à part Midnight T, Blood Drive et Claws, je ne regarde aucune nouveauté, j’ai davantage « d’en cours » que l’année dernière, du coup, je limite les nouveautés pour pouvoir avancer aussi dans mon challenge séries.

    J'aime

    • Y a pas grand chose cet été je trouve de toutes manières.
      Je me fais peut être des idées mais j’ai eu le temps de rattraper déjà pas mal de séries alors que l’année dernière c’était plus complet.

      Et pour Salvation, tu rates franchement pas grand chose.
      C’est bien aprce que justement j’ai un peu de temps que je continue à regarder.

      J'aime

      • Cette année, j’ai plus de mal à avancer dans le challenge séries (et ne parlons pas des séries que je voudrais rattraper hors challenge !) car certaines séries en cours ont été décalées en juillet-août. Cette année, j’en ai 9 à 12 (12 pour la semaine qui arrive…) contre 5 à 6 l’an dernier, nouveautés comprises. Du coup, je n’arrive à loger que 4-5 épisodes du challenge. Mais bon en août le mari sera reparti bosser, j’aurai plus de temps pour mes séries 🙂

        J'aime

        • Je viens d’aller compter et avec le retour de Teen Wolf, je vais tourner à 9 hebdomadaires alors que j’étais à 10 l’année dernière à la même période, en effet y a pas beaucoup de différences.

          Le challenge n’avance pas beaucoup non plus, en revanche je rattrape bien, de ce coté là mon été est pas mal productif, c’est déjà ça.

          J'aime

        • En fait la vraie pause pour pouvoir rattraper et avancer dans d’autres séries ça va être les 3 premières semaines de septembre. Je vais tourner à 3-4 en cours donc ça me laissera du temps pour le reste.

          J'aime

  2. OH MON DIEU C’EST L’ACTEUR DE RED BAND SOCIETY JE 😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😭😍

    Voilà c’est tout pour moi. Enfin non, je suis choqué pour Will, surtout que les épisodes 5 et 6 ont fuite, ça fait un sacré retard 😮 je peux encore plus prendre mon temps avant de voir le 4 en fait, je comprends mieux pourquoi passe lire l’article si y a pas de ST disponibles.

    PS : c’est facile de m’accuser pour Zone Blanche 😂

    J'aime

    • Ouais, pas de sous titres et là je me sens pas de me lancer avec des ST anglais alors que j’ai aucun contexte XD
      Ca explique sans doute que personne vienne voir ton article 😦

      ET OUI C’EST LE GARS DE RED BAND SOCIETY.
      Du coup avec des cheveux et trois ans en plus, ça change.

      J'aime

  3. et bin l’ete je rattrape mes series…et lala j’avais quand meme l’intention de suivre salvation…mais je me pose des questions pour le coup…je vais voir…mais sans plus…didonc cela ne fait pas beaucoup, cette annee, en serie estivale…

    J'aime

Laisser un commentaire

