Black Butler – Tome 4

bm_7048_760482

À Londres, Ciel Phantomhive et son fidèle majordome, Sebastian, enquêtent sur une affaire qui défraie la chronique et éclabousse la royauté: des bourgeois et des nobles revenant des Indes sont agressés les uns après les autres.
En pleine mission, Ciel et Sebastian rencontrent un jeune Indien, Soma Asman Kadâr, qui affirme être de sang royal…
Une rivalité en gants blancs va naître entre Sebastian et l’irréprochable majordome au service du prince !

Barre-de-séparation

Après s’être débarrassée de Jack l’Éventreur, Londres est de nouveau plongée dans le chaos avec les attaques mystérieuses dont font l’objet de personnes revenues récemment d’Inde.
Scotland Ward patauge et ce n’est pas le petit inspecteur Fred Aberline qui va réussir à démêler cette affaire.
Heureusement, Ciel et Sebastien viennent apporter leur aide.

Décidément, ce manga est une réussite.
Si Jack l’Éventreur était un adversaire attendu dans une histoire qui se déroule dans le Londres victorien, cette fois on part à la découverte d’un pan de l’Histoire dont je ne connais pas grand chose puisque mes seuls rapports avec les Indiens du XIXème siècle se résument à Hakim, le personnage rigolo du manga Emma.

C’est un tome bien plus tranquille que les précédents puisqu’il introduit la nouvelle intrigue et les nouveaux personnages, mais il ne manque pas pour autant d’humour, notamment grâce au retour de Lan, qui s’incruste gentiment dans l’histoire.
J’aime beaucoup de bonhomme et ses tenues géniales qui concurrencent largement celle de Sebastian.

SDC15614

Mais celui qui est le mieux habillé est sans contexte Soma, jeune homme débarqué d’Inde et qui a lui aussi un majordome.
Aghmi est le pendant de Sebastian mais il réussit à faire jeu égal avec lui en combat (et à bien mieux gérer le petit personnel !) alors qu’il n’est qu’un simple humain !

Entre deux blagues, on nous explique un peu mieux le rôle des Phantomhive, les chiens de garde de la Reine, et j’ai apprécié d’en apprendre plus sur Ciel et cette période qu’il a vécu après l’incendie qui a tué ses parents.

On se dirige maintenant tout droit vers quelque chose que je n’aurai jamais pensé voir dans ce manga : un combat de curry !

Black Butler – Tome 4
Yana Tobosco
Kana

2 réflexions sur “Black Butler – Tome 4

  1. J’avoue que ces deux squatteurs sont très drôles dans le genre touristes sans gêne. J’espère les revoir par la suite. Ce que je trouve bien sympa dans ce manga c’est que les personnages secondaires ne sont pas expédiés vite fait, ou de simples faire-valoir. D’ailleurs , j’ai une nette préférence pour eux, que ce soit les indiens, le trio de domestiques à la ramasse ou le croque-mort et ses biscuits pour chien. Un titre que j’ai mis en pause faute de place, mais que je vais pouvoir reprendre maintenant que j’ai déménagé et que j’ai fait du rangement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire