TFSA #424 – Les personnages les plus bouleversants croisés récemment

Coucou à tous !

Si je participe toujours assez régulièrement aux TFSA sur les séries en général (et mon calendrier utopique en particulier), ça fait bien longtemps que je n’en ai plus fait un parlant des personnages.
Et pourtant, j’ai eu envie de me lancer dans celui là parce qu’il s’agit de personnages que j’aime particulièrement, pas forcément plus brillants que les autres, mais qui me donnent envie de m’investir dans une série.

5/ Isaac – Castlevania

castle (1)

Je ne suis pas certaine de la pertinence de caser dans ce classement un personnage qui était déjà présent dans la saison 2 de cette série mais à l’époque je ne l’aimais pas beaucoup.
Alors que cette année il a brillé, il s’est ouvert au monde, il a eu des conversations magnifiques et il a réussi à me toucher.
J’ai vraiment aimé son cheminement et je suis curieuse de voir ce qu’il peut apporter par la suite.

4/ Sergent Will – Dare Me

Dare Me - Season 1

Je suis allée le chercher loin celui-là mais voilà, il m’a touchée. Et autant j’ai pu comprendre les filles, mais avoir trop de mal avec certains de leurs aspects pour vraiment les apprécier, autant Will a réussi à m’émouvoir dans sa trajectoire personnelle.

3/ Noah – DARK

giphy

Je pense que j’aurai pu citer à peu près tous les personnages de cette série (à l’exception d’Hannah) (et peut-être Ulrich) mais cette saison j’ai énormément compati à ce qui arrive à Noah.
Le parcours qu’il suit, les difficultés qu’il rencontre, le schéma familial qu’il doit subir, ça fait beaucoup pour quelqu’un que je n’appréciais pas du tout à ses débuts et qui est devenu peu à peu complètement incontournable. Et je n’aurai sans doute aucune autre occasion de parler de lui alors j’en profite un peu.

2/ Svend – Herrens Veje

DR-0247122 (1)-1280x704-1000x550

Je crois que j’ai décidément beaucoup trop d’affection pour cette série et sans doute encore plus beaucoup trop pour ce personnage qui est pourtant bien loin d’être au centre des intrigues.
Mais voilà, là encore, je trouve son passé vraiment poignant et toutes les réflexions qu’il mène sur sa spiritualité et les liens qu’il entretient avec son patron sont intéressantes.

1/ Felix – Love, Victor

tumblr_810ca8e030d22fb165f6e4a0d20f7c9a_3ce2cb1f_500

J’ai eu très peu d’hésitation sur le personnage que je souhaitais mettre en tête de ce classement. Déjà parce que Love, Victor est une des dernières séries que j’ai terminées, et surtout, parce que Felix est génial.
Si j’osais une comparaison un peu facile, c’est un peu le Stiles de Teen Wolf, le personnage du meilleur ami, toujours présent pour ses proches, un soutien sans faille qu’on a parfois tendance à laisser un peu dans son coin.
Et pourtant, quand on creuse un peu, il est bien plus profond, il a un background, une famille, un passif et énormément d’amour à qu’il distribue sans compter.

Je suis extrêmement curieuse de voir le choix des autres participants à ce TFSA, j’ai hâte d’aller lire leurs classements !
Et vous, il y a un personnage qui vous a particulièrement touché dans vos derniers visionnages ?

6 réflexions sur “TFSA #424 – Les personnages les plus bouleversants croisés récemment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s