March comes in like a lion – Tome 1

couv23334446

Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi. Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite sœur. Alors qu’il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois sœurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu’il rencontre sur son chemin. Il s’ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu’il a choisi de suivre.

Barre-de-séparation

Ce titre me faisait envie depuis un petit moment et j’ai profité de l’opération des 48H BD pour essayer le premier tome histoire de voir si ça valait la peine de me lancer dans un rattrapage.

Et bien j’ai beaucoup aimé ce qui nous est présenté !
Je ne connais rien au shogi, qui a l’air de ressembler à des échecs, mais pour l’instant c’est loin d’être indispensable d’être un professionnel dans la matière, au contraire de Rei qui lui en est justement un.

Son parcours, sa rencontre avec les trois sœurs, son passé, tout est expliqué un petit peu dans le désordre et j’ai mis du temps à comprendre ce qu’il s’était réellement passé avec ses parents.
Mais si c’est bien entendu un point très important, c’est surtout pour le côté familial que j’ai apprécié ma lecture, avec un accent très prononcé pour les repas qui semblent le moment pour réunir tous les personnages ensemble, y compris les chats de la maison qui sont totalement adorables.

On peut sentir la tristesse de Rei qui se sent tellement seul. Même s’il a en réalité un voisin/adversaire bien trop présent et pas mal de collègues de shogi, c’est seulement auprès de Akari, Hinata et Momo qu’il réussit à se reconstruire une espèce de cocon familial.

Avec ses jolis dessins et son ambiance à la fois joyeuse et mélancolique, ce premier tome est une vraie réussite

March comes in like a lion – Tome 1
Chica Umino
Kana

5 réflexions sur “March comes in like a lion – Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s