Given – Tome 7

given 7

Alors que Mafuyu continue de réfléchir sans se décider à la proposition de Ritsuka, Hiiragi ne sait plus trop comment gérer sa relation avec son ami d’enfance, lui qui l’a profondément blessé autrefois. C’est à ce moment que Shizusumi le met dos au mur en lui demandant s’il était vraiment amoureux de Yuki autrefois…
Hiiragi, complètement désarmé, craque et dévoile à Shizu son amour pour lui…

Barre-de-séparation

On avait laissé tout le monde un peu au bord du chemin à la fin du tome 6, et c’est là qu’on les retrouve, Given étant toujours au point mort alors que le nouveau groupe de Uenoyama avance vers son concert.
Mon problème c’est qu’on n’a quasiment pas eu de musique dans ce tome et ça manque quand même beaucoup. Mafuyu en fait d’ailleurs la remarque sur la fin qu’il n’arrive même plus à se souvenir depuis il n’a plus chanté et personnellement, je ne me souviens plus, non plus, de la dernière fois où on a pu voir Haruki jouer de la basse. Mais comme Given n’existe quasiment plus, c’est aussi très logique et, à la limite, j’aurais pu laisser passer si on avait pu, au moins, arriver à la conclusion des hésitations de Mayufu. 
Il semblerait que Haruki, Akihiko et Uenoyama se sont remotivés tous les trois et c’est au moins ça.

Je n’ai pas trop aimé non plus le focus mis sur Hiiragi et Shizu. Certes, il était nécessaire d’avancer dans leur relation mais quand, à côté, on a deux autres couples qui ont mis tant de temps à se construire (même si je ne comprends plus du tout où on sont les deux plus jeunes, j’ai l’impression qu’ils n’ont plus eu de scènes en commun depuis une éternité), tout semble hyper bousculé d’un seul coup. Et, surtout, je suis hyper mal à l’aise face à Shizu qui est du genre très intense et qui n’a pas d’autres objectifs dans la vie que d’être aux côtés d’Hiiragi.
Du coup, c’est compliqué de s’impliquer dans ce couple. On a réussi à sortir d’une relation de dépendance entre Akihiko et Ugetsu, et je n’ai pas envie de retomber dans une autre si rapidement.

Ca fait un petit moment que j’ai l’impression que l’histoire de fond, celle de Given, n’avance plus trop. Dans le fond ce n’est pas très grave, comme les personnages le soulignent ils sont à une bascule de leur vie et il est important pour eux de décider ce qu’ils vont faire de leur vie. Peut être même que Given n’en fera pas partie et ça sera juste la vie qui avance. Mais il serait temps qu’ils fassent ce choix parce qu’en attendant, avec un manga dont le rythme de sortie est si lent, ça donne surtout une impression de piétinement assez désagréable et de se perdre dans des histoires secondaires.

Given – Tome 7
Natsuki Kizu
Taïfu Comics

Laisser un commentaire