Given – Tome 5

couv22753536

Mafuyu n’arrive toujours pas à coucher sur le papier des paroles qui lui conviennent pour leur nouvelle chanson. Trouvera-t-il l’inspiration avant la troisième étape du concours qui approche à grands pas ? Dernière étape durant laquelle, pendant deux jours, les dix groupes finalistes vont devoir s’affronter pour remporter la victoire.

Barre-de-séparation

Dans le genre du manga un peu doudou mais qui te retourne les tripes à chaque fois que tu l’ouvres, Given fait sans contexte partie des mieux classés.
On avait laissé le groupe juste avant le début de leur concours mais si tout roulait bien du côté de la musique, Mafuyu était toujours bloqué du côté des paroles, un petit peu comme s’il ne savait pas comment poser des mots sur ses sentiments. Je suis toujours autant séduite par son couple avec Uenoyama. Celui-ci se pose de plus en plus comme le leader du groupe mais il tâtonne toujours autant dans sa relation amoureuse et j’adore, mais j’adore vraiment la façon qu’ils ont d’y aller à leur rythme, avec beaucoup d’écoute et sans jamais rien forcer.

Et mine de rien, j’ai l’impression que ça déteint un petit peu sur les deux plus vieux, même si ceux-là ont bien plus de difficultés. Il faut dire que Ugetsu traine toujours dans le coin et que tant que Akihiki n’aura pas réussi à régler ce problème-là, il ne pourra pas aller de l’avant. Tout est toxique dans ce couple qui se termine, Ugetsu est bien trop possessif, mais il a aussi au fond de lui de gros problèmes de lâcher-prise.
Il y avait besoin pour Akihiki de réussir à se détacher de lui. Pour montrer qu’il peut avancer dans sa vie et qu’il peut aimer la musique, même sans lui. Pour montrer qu’il peut exister en dehors de lui.
Et le final où il retrouve Haruki est vraiment beau. D’autant plus qu’il se fait dans un respect remarquable. J’en lis beaucoup des mangas, mais quand on est en face de deux personnages qui ont traversé tant de difficultés et de problèmes de confiance en soi, que l’un des deux demande à l’autre s’il peut le toucher, simplement pour le serrer dans les bras, c’est vraiment un point qu’il est agréable de voir.

Beaucoup de temps a passé finalement dans ce tome mais la deuxième partie ne s’est focalisée que sur Akihiki, Ugetsu et Haruki. Je suis curieuse de voir ce que les mois écoulés ont pu apporter dans la relation entre Mayufu et Uenoyama.

Given – Tome 5
Natsuki Kizu
Taïfu Comics

2 réflexions sur “Given – Tome 5

    • Oh, je pense qu’on peut en avoir chacun une interprétation différente de ce tome 😀
      Je l’ai relu aussi avant de publier le billet parce que ça datait d’il y a longtemps ma première lecture, j’ai hâte d’avoir la suite maintenant !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s