Given – Tome 6

given 6

Given n’a pas été sélectionné lors du festival, mais reçoit malgré tout une proposition d’une maison de disque. Ritsuka qui n’a aucun doute quant à son envie de continuer avec le groupe en parle à Mafuyu qui selon lui, acceptera forcément, mais Mafuyu refuse de donner une réponse tout de suite. Parallèlement, Ritsuka sert de guitariste temporaire dans le groupe de l’ami d’enfance de Mafuyu, Hiiragi, et ce dernier va lui faire une demande assez particulière…

Barre-de-séparation

Voilà enfin la sortie de nouveau tome de Given et j’étais assez impatiente de le découvrir parce qu’on avait eu un petit bond en avant dans le précédent et je me demandais si ça avait pu avoir avoir un impact sur le couple entre Uenoyama et Mayufu.

A priori non. Mais en revanche, le groupe est un peu à l’abandon, chacun vivant sa vie de son côté et Uenoyama a intégré temporairement le groupe des amis de Mayufu.
C’est ultra intéressant à suivre, musicalement d’abord parce que le style est totalement différent et c’est assez formateur de comprendre comment un nouveau musicien peut s’intégrer à un groupe qui fonctionnait sans lui. Mais indirectement, j’ai aussi eu l’impression qu’on en apprenait bien plus sur Yuki, l’ancien petit ami de Mayufu, que dans les cinq précédents tomes.
Et puis on est dans une dynamique très différente et Hiiragi est un personnage fascinant, que ce soit graphiquement comme au niveau du caractère. Il est parfois infect mais ses certitudes font plaisir à voir, et il est brillant musicalement.

Surtout qu’en parallèle, quand Given se voit proposer également un contrat, ses membres sont eux bien plus indécis, notamment Mayufu. C’est un tournant pour tout le monde et il permet de poser des questions sur ce que chacun attend de la musique dans son futur. Uenoyama veut continuer, Hiiragi fonce toujours et Shizu le suivrait à peu près n’importe où. C’est loin d’être le cas pour Mayufu qui semble beaucoup moins impliqué dans la musique et c’est en fait peu étonnant quand on se rappelle à quel point il avait eu du mal au départ avec Given.
Ca rabat les cartes, ça détruit quelques certitudes que j’avais sur le couple principal mais c’est sans aucun doute un passage obligé et je trouve très important que Mayufu prenne sa décision pour lui, peut-être en réussissant à clôturer pour de bon son histoire avec Yuki, qui traine décidément comme un fantôme sur tout ce tome.

Given – Tome 6
Natsuki Kizu
Taïfu Comics

2 réflexions sur “Given – Tome 6

  1. J’adore Given mais le rythme de publication et celui de la narration n’aident pas trop. C’est dommage parce que j’adore les personnages et leurs petites histoires.
    J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Yuki et voir aussi ce que ça faisait de bosser dans un groupe qui n’est pas le sien

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s