Chroniques de la Lune brisée – Tome 3 : L’apogée de Ren

ren 3

Quand Ren se réveille sur le Star Stream, il découvre qu’Asher est parti avec les Phoenix Corps et que ces derniers le pensent mort. Si disparaître est tentant, Ren est déterminé à réparer ses erreurs.

Prêt à tout, il se lance dans une dernière mission : retrouver Asher, libérer Liam et rester hors de portée des Corps. Mais une guerre se prépare entre deux armées redoutables et, malgré lui, Ren se retrouve impliqué dans ce conflit.

Sera-t-il capable de faire un choix entre la famille qu’il s’est choisie et celle de son clan ?

Barre-de-séparation

Après un deuxième tome qui m’avait un petit peu déçue tant les atermoiements des deux personnages principaux prenaient le dessus sur l’intrigue en elle-même, j’allais un petit peu à reculons vers cette conclusion.
Du coup, je ne sais pas si c’est parce que j’avais revu mes attentes à la baisse mais j’ai passé un excellent moment avec ce tome qui enchaine les péripéties à toute vitesse, mais qui ne laisse pas pour autant de côté l’évolution de chacun.

Ren est gravement blessé et Asher est retourné se constituer prisonnier auprès de la Division Phénix, ils passent donc un peu de temps loin de l’autre mais l’équilibre du vaisseau se retrouve avec l’ajout d’un nouveau personnage, Darby, qui est intéressante, pleine de peps et rafraichissante parce qu’elle ne connait rien aux hôtes stellaires.
L’équipage se lance dans plusieurs missions : Faire évader Asher, libérer Liam, le frère de Ren, et puis comprendre ce qu’il se passe dans l’espace, avec ces dérives qui tombent au fur et à mesure aux mains de Millicent.

J’ai beaucoup aimé ces différentes parties qui se succèdent assez logiquement. Le retour d’Asher sur le vaisseau se fait assez naturellement sans que tout le monde ne se remette à bouder. Les explications se font très vite, personne n’avait d’ailleurs vraiment tord dans cette affaire, il s’agissait plus d’une histoire de confiance, et on passe rapidement à la suite.
Une suite qui consiste à prendre d’assaut une prison spatiale, rien que ça.

Je comprends que personne ne va se faire confiance. Nous nous sommes tous trahis à un moment ou à un autre.

Les différentes parties sont fluides et s’enchainent bien et, si, à l’arrivée, tout peut sembler un peu facile, il y a tout de même énormément de négociations qui entrent en jeu et tous les camps ont du faire des compromis.

Je suis très heureuse que cette saga se termine sur ce tome à la fois mouvementé et touchant.
Je suis fière de voir le chemin qu’a parcouru Ren, petit bonhomme enlevé à sa planète pour devenir ce qu’il est et avoir appris à contrôler sa puissance. Malgré tous les dangers, venant parfois de lui-même, il a su rester droit dans ses convictions et les alliances temporaires qu’il créé ont toujours un fond de raison. C’est sa grande force d’ailleurs de penser qu’il peut trouver un arrangement avec à peu près tout le monde, quitte à parfois mettre de côté ses sentiments.
Mais je suis aussi très contente de savoir qu’il peut compter sur Asher et réciproquement et j’ai aimé les voir grandir tout au long des tomes.
Cette saga aura connu des hauts et des bas dans mon appréciation, mais elle s’achève de la meilleure des façons.

Les chroniques de la lune brisée – Tome 3 : L’apogée de Ren
F.T. Lukens
MxM Bookmark

Laisser un commentaire