Chroniques de la Lune brisée – Tome 2 : L’épreuve de Ren

51A5lRvIS2L._SY346_

Trois mois sont passés depuis les événements de L’étoile de Ren et Ren vit à bord du Star Stream sous les yeux vigilants de la Division Phénix. Rongé par des cauchemars saisissants, il a du mal à prouver qu’il n’est pas une menace, et a peur d’avoir échangé une vie de captif contre une autre.

De son côté, Asher est déchiré entre sa loyauté envers Ren et ses responsabilités professionnelles vis à vis de la Division Phénix.

À la dérive, Ren doit retourner sur sa planète natale, Erden, s’il veut espérer un jour retrouver une vie normale. Là-bas, il espère partir à la recherche de son frère disparu et sauver sa relation avec Asher, mais ce qu’il y trouvera pourrait bien mettre les allégeances de chacun à l’épreuve.

Barre-de-séparation

Dire que j’attendais impatiemment la sortie de ce deuxième tome est un euphémisme. J’avais adoré le premier, mais sa sortie datait de 2018 et la traduction de celui-ci avait été annoncée et repoussée à de nombreuses reprises. Autant dire que lorsque j’ai enfin pu le lire, j’ai sauté dessus. Et j’en suis malheureusement sortie un peu déçue.

Il faut dire que ce que j’avais aimé dans le premier, c’était la relation entre les deux personnages principaux, Ren et Asher, mais aussi cet univers qui s’agrandissait petit à petit, passant d’une pauvre planète à un univers tout entier de dérives spatiales et de complots pour dominer toutes les étoiles.
On nous avait laissé sur la promesse de nouvelles explorations, et une situation toute neuve entre Ren et Asher qui ne demandait qu’à se développer.
Et j’ai été très désappointée de voir que le plus gros du roman consistait en de longs voyages spatiaux sur le Star Stream où les deux imbéciles se faisaient la gueule et boudaient. J’en ai été d’autant plus chagrinée qu’au bout d’un moment ce voyage infernal s’arrête et que le récit repart sur de très bonnes bases, le retour sur Erden, la planète natale de Ren, apportant plein de réponses, de rebondissements et une espèce de paix retrouvée qui faisait énormément de bien.
Tout ce passage lance l’intrigue dans une nouvelle direction et j’étais donc pleine d’espoir face à ce qui allait bien pouvoir se passer, parce que le mystère autour des Hôtes stellaires, leurs pouvoirs, le rôle de la Division Phoenix, tout ça me plait beaucoup et remettait un peu en question le rôle d’Asher dans quelque chose où il n’était jusque là qu’un petit pion sans beaucoup d’intérêt.

Malheureusement, on repart ensuite dans un long voyage spatial où je n’avais qu’une envie, prendre Ren pour taper sur Asher, et inversement. Heureusement que la sœur d’Asher est là pour remettre un peu de plomb dans la cervelle de ces deux idiots et j’en étais presque arriver à apprécier Millicent, c’est dire mon niveau de désespoir.
Tout ça jusqu’à ce que le vaisseau arrive de nouveau sur une planète, où Ren espère retrouver son frère, et que tout redevienne palpitant, jusqu’à nous amener vers un final où j’ai eu envie de crier tant je voulais avoir la suite. Qui devrait heureusement arriver bien plus vite que ce tome-ci puisque la parution de sa traduction est prévue pour l’été.

Je ne comprends donc pas trop ce qui c’est passé pour moi avec ce livre. Les moments de grande fatigue envers les personnages ont alterné avec des passages vraiment prenants où l’intrigue avance à grands pas, dans une direction très prometteuse, mais j’ai beaucoup trop pesté envers une relation pesante entre tous les membres d’équipage pour dire que cette lecture a été agréable. Et j’en suis la première déçue.

Les chroniques de la lune brisée, tome 2 : L’épreuve de Ren
F.T. Lukens
MxM Bookmark

2 réflexions sur “Chroniques de la Lune brisée – Tome 2 : L’épreuve de Ren

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s