Chroniques de la Lune brisée – Tome 1 : L’étoile de Ren

51TzDrCf-LL._SX195_

Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d’un convoi nomade.
Lorsqu’il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l’esclave d’un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu’il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l’armée du baron est convaincu que Ren est l’une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère.

Merci à NetGalley et MxM Bookmark pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Terriblement addictif, c’est la première chose qui me vient à l’esprit pour vous parler de ce livre.
J’étais partie pour lire un chapitre avant de me coucher, je me suis retrouvée au milieu de la nuit à ne pas pouvoir lâcher ma lecture avant d’en voir arriver la conclusion.

Il faut dire que je partais déjà à moitié conquise rien qu’avec ce scénario mélange de science-fiction et de fantastique, cette intrigue prenant place dans un monde lointain où un Baron veut conquérir une planète et dans lequel le petit Ren se découvre Hôte stellaire au pouvoir bien particulier d’interagir avec les machines.

Mais une bonne histoire n’est rien sans des bons personnages et j’ai adoré tout ceux qu’on croise.
Ren est solide mais aussi très cohérent avec ce que peut être un adolescent de 17 ans. S’il est endurci par les rafles vécues dans son village, il n’en est pas pour autant un surhomme et son attachement à sa famille le rend particulièrement touchant.
Si on vit l’aventure de son point de vue, j’ai aussi eu un coup de cœur pour Asher. La rencontre entre ces deux jeunes hommes est totalement improbable et l’amitié qui se créé entre eux en est d’autant plus précieuse.

– Idiot de Poussiéreux
– Dériveur arrogant

Au delà de la romance, c’est d’ailleurs avant tout une bromance qui se met en place et j’aime que leur relation mette du temps à se créer, qu’elle ne sorte pas de n’importe où, et qu’elle suive un rythme logique sans que deux adolescents ne se mettent à se sauter dessus au milieu d’un champ de bataille.

C’est donc un vrai coup de cœur que j’ai eu pour ce premier tome, dans lequel l’univers se dévoile progressivement, partant d’un petit village pour arriver sur des dérives perdues dans l’espace.
On découvre en plus que d’autres personnes comme Ren possèdent également des pouvoirs et le petit groupe qui se forme autour de lui est composé de personnalités attachantes qui réussissent à montrer leur caractère.
J’ai très hâte de découvrir la suite de cette histoire et de continuer à faire un bout de route en compagnie de Ren, d’Asher et des autres membres de l’équipage.

Chroniques de la Lune brisée – Tome 1 : L’étoile de Ren
F.T. Lukens
MxM Bookmark

4 réflexions sur “Chroniques de la Lune brisée – Tome 1 : L’étoile de Ren

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s