Bilan Lecture – Juin 2021

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
J’ai lu beaucoup en début de mois et puis, comme pour les séries, mon rythme a beaucoup baissé avec le début de l’Euro, mes trajets en bus étant occupés par des podcasts football.

  • Bilan du mois

 

J’ai terminé assez poussivement le premier tome des Guerriers du Silence de Pierre Bordage. Ce n’était pas une lecture désagréable mais assez poussive, dans un style qui n’a pas très bien vieilli. 
J’ai ensuite avalé le premier tome de Grisha que j’ai enfin reçu ! Une bonne lecture, hyper fluide, dont je vous parlerai bientôt. 
Au niveau bande dessinée, j’ai lu le premier tome de M.O.R.I.A.R.T.Y. dont je vous ai publié le billet par ici
J’ai aussi lu pas mal de mangas, le premier tome des Carnets de l’Apothicaire, le premier tome de L’enfant et le Maudit, que j’ai beaucoup aimés, le premier tome de Pour le pire, qui m’a laissé assez perplexe, mais aussi les tomes 2 de Corps solitaires et &, qui sont toujours très bons, et le très joli L’enfant ébranlé dont vous pouvez trouver mon avis ici.
Le lecture de Earthian : Chérubin au chariot n’a pas été une grande réussite comme vous pouvez le voir ici.
Et j’ai lu deux romans  de fantasy romantique, Le seigneur caché, qui était assez chou, et La Proie de la Magie, le premier tome du Dernier Héraut-Mage qui m’a longtemps laissée perplexe avant de bien relever le niveau dans sa deuxième partie.

  • Et pour le mois prochain

Je suis en vacances ! Et je suis actuellement en pleine relecture du premier tome des Magiciens parce que j’ai bien envie d’enfin en publier un avis avant de commencer la saison 5.
Pour la suite, je vais lire Adieu ma honte, un livre dont le sujet m’intéresse beaucoup, et La légende de la Montagne d’or que j’ai reçu en partenariat. 
Si j’arrive à publier mon billet sur le tome 1, je lirai ensuite le tome 2 de Grisha, après encore de multiples aventures de livraison (je ne pensais pas qu’il serait si compliqué de récupérer les tomes de cette édition).
Et j’ai ensuite une liseuse bien pleine suite à l’opération numérique de début d’été. J’ai envie de de romance et de fantastique, il y a donc des chances que je me lance encore dans de nouvelles sagas.

Bon mois de lecture à tous !

6 réflexions sur “Bilan Lecture – Juin 2021

Laisser un commentaire