Hexworld – Tome 3 : Le chasseur de maléfice / Tome 3.5 : Le voleur de maléfice

Nick est un familier cheval qui n’a qu’une seule et unique règle : ne jamais faire confiance à un sorcier. Sa vie tourne autour de son bar, havre de paix pour tous les familiers de New York. Par conséquent, lorsqu’un tueur brutal massacre un familier sous sa protection, Nick n’a pas d’autre choix que d’essayer de confondre le meurtrier. Même si cela signifie devoir se lier avec un superbe sorcier irlandais.
L’inspecteur Jamie MacDougal a laissé un morceau de sa jambe lors de la guerre à Cuba… et la majeure partie de son cœur. Quand son ancien amant devient l’une des victimes du tueur, il décide de faire tout son possible pour résoudre cette affaire.
Nick a une proposition pour Jamie : se lier temporairement, le temps de stopper le meurtrier ensemble. Une fois le tueur arrêté, ils briseront le lien pour ne plus jamais se revoir.
Le plan semblait simple.
Mais la passion qui s’embrase entre les deux ne s’envolera pas aussi facilement. Si Nick est incapable d’apprendre à se fier à son sorcier, il risque de tout perdre – y compris sa vie.

J’avais envie de débuter l’année avec une petite lecture pas trop prise de tête et dans ce cas je me tourne souvent vers Jordan L. Hawk parce que je sais que je suis rarement déçue avec cet auteur.
En plus, ça me permet d’avancer un peu dans cette saga, ce qui est toujours un point positif parce que j’aime beaucoup l’intrigue de fond qui parcourt les tomes.

Comme dans les volumes précédents, on suit un nouveau couple sorcier/familier qui gravite autour de la Police Sorcière Métropolitaine. Cette fois il s’agir de Jamie, revenu de la guerre avec une jambe en moins et un amant mort, et de Nick, le frère de Rook, qu’on avait simplement croisé jusque là et qui est le tenancier d’un bar réservé aux familiers.
Ils se décident à faire équipe quand le cadavre d’un familier qu’ils ont tous les deux connu est retrouvé au beau milieu de Central Park, et qu’il apparait que la Police n’en fait nullement sa priorité puisqu’elle est occupée à gérer l’analyse de sort illégaux.

Un peu comme dans les autres tomes, il n’y a pas vraiment de surprise au niveau de la romance. On sait que Nick et Jamie vont finir en couple, le point le plus délicat étant de savoir comment ils vont réussir à concilier leur situation et le fait que Nick ne veut rien avoir à faire avec la police alors que Jamie en est membre.

En revanche, l’intrigue policière est, elle, bien plus prenante, avec cette multiplication de morts de familiers non liés, la secte d’Ingram qui prend de l’ampleur, la réapparition d’un homme mort et la nécessité de mobiliser tous les personnages qu’on a pu croiser jusque là pour réussir à avancer.
C’est un point que j’ai beaucoup apprécié parce que j’aime beaucoup tous les couples qui se sont formés au fur et à mesure des tomes et c’est très chouette de les voir se regrouper un peu.
Et puis j’aime beaucoup Rook et la relation qu’il entretient avec son frère est très mauvaise, ce qui permet d’assister à quelques scènes bien amusantes.

Tête de piaf.

L’intrigue de fond, celle que l’on poursuit de loin en loin, est très liée à l’enquête policière en cours. La loi Pemberton impose à tous les familiers dangereux d’être liés ou sous la supervision d’un sorcier, les thériarchistes deviennent une menace lointaine tant la politique prend de l’ampleur, y compris au sein de la Police et la magie ancienne refait surface.
On est dans un tome très noir, où l’espoir a du mal à émerger au milieu de cette ségrégation et de cette haine.
Heureusement, il reste encore de personnages comme Jamie pour réussir à faire le lien et ne pas baisser les bras devant la situation.

Hexworld – Tome 3 : Le chasseur de maléfice
Jordan L. Hawk
MxM Bookmark


Un Hexas Ranger peut-il trouver l’amour avec un familier hors-la-loi ?

Alors que jusque là on était resté très focalisé sur la Police et New York, cette nouvelle va, pour la première fois, nous faire sortir de la ville pour découvrir les grands espaces.
Alors histoire de rester dans quelque chose d’assez balisé on a un Ranger en tant que sorcier et le bandit qu’il recherche est un familier, mais ça fait quand même du bien de voir autre chose que New York et découvrir autre chose que les problématiques de notre petit groupe habituel.

La petite vibe western est chouette et fonctionne parfaitement bien, avec même une attaque de train, parfaitement dans le thème.
C’est bien moins léger que la précédente nouvelle qui était vraiment une romance de Noël mais c’est une histoire sympathique, qui n’influera normalement aucunement sur la grosse intrigue en cours et c’est agréable de voir un petit peu autre chose, dans un autre environnement.

Hexworld – Tome 3.5 : Le voleur de maléfice
Jordan L. Hawk
MxM Bookmark

Laisser un commentaire