The Witcher : Blood Origins

witcher

Plus de mille ans avant l’univers de The Witcher, sept guerriers bannis du monde elfique partent en quête de sang pour lutter contre une force que rien n’arrête.

1291153

Histoire de patienter entre deux saisons de la série mère, on a eu droit cette année, à un préquel qui se passe très longtemps avant les évènements de The Witcher et, autant le dire à l’avance, je ne suis vraiment pas du tout suffisamment calée dans le lore de la série pour juger de la pertinence ou de la cohérence de ce qui se déroule.

La série veut nous raconter l’Histoire du royaume de Xin’trea avant l’arrivée des humains et la façon dont sept personnes se sont unies pour lutter contre une dirigeante manipulée par ses proches.

witcher (1)

On a donc en vrac la création du premier proto-sorceleur, les monolithes, la Conjonction des sphères, la première apparition d’Avallac’h, la naissance de la lignée de Jaskier, la transformation d’Eredin et les prémices de la Chasse sauvage et le débarquement d’humains et les débuts du déclin des elfes.

tumblr_3a2726c054957ece72ce1a0a8bad3f20_90013a3f_540

Il y a théoriquement beaucoup à nous raconter et que ça se fait un peu au détriment des personnages qui ne sont là que pour ce qu’ils représentent. Emotionnellement, il est compliqué de s’impliquer avec eux puisqu’en seulement quatre épisodes les choses se déroulent à toute vitesse.
Personne ne peut croire à l’histoire d’amour qui se met en place entre Eile et Fjall et j’ai ramé pour comprendre quels étaient les liens entre Syndril et Zacaré, alors que j’ai eu l’impression qu’il y avait beaucoup à dire autour de ces deux là.
Autant dire que le sacrifice des uns et des autres tombe finalement un peu à plat vu qu’on ne les connait pas.

The-Witcher-Blood-Origin-Character-Syndril-Explained-2022-Fantasy-Thriller-Series

Pour autant, je n’ai pas vraiment compris la haine que la série s’est prise parce que je l’ai trouvée très proche de son ainée. Elle est tout à fait divertissante, avec des rebondissements, des retournements de situation, des trahisons, de la magie, de la politique complètement nulle et des personnages caricaturaux.
A l’arrivée, je suis loin d’avoir passé un mauvais moment avec cette série, mais je me demande quand même quel était vraiment le but de tout ça. Michelle Yeoh est classe, je ne dis jamais non à de la magie, mais j’ai un peu eu l’impression de quelque chose d’assez vain, même s’il est fort possible qu’Avallac’h finisse par repointer le bout de ses oreilles elfiques, ce qui me ferait très plaisir.

wither-blood-origin-conjunction-of-the-spheres

Publicité

12 réflexions sur “The Witcher : Blood Origins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s