Bilan Séries – Juin 2022

coollogo_com-14276547

Coucou à tous !

Comme chaque début de mois on se retrouve pour faire un bilan des saisons que j’ai terminées au cours du mois précédent.
En commençant cet article j’avais l’impression d’avoir terminé pas mal de choses et finalement pas du tout, et je ne pense pas que ça sera beaucoup mieux pour le mois de Juillet même si je serai en vacances.

En avant !

The Time Traveler’s Wife – Saison 1

time travelers

L’histoire d’amour complexe et magique de Clare et Henry, dont le mariage rencontre un problème de taille : le voyage dans le temps.

C’est une série dont j’avais entendu parler depuis un petit moment mais comme pour The Gilded Age, je l’avais un petit peu oublié.
Pourtant, avec Steven Moffat aux commandes et la très belle Rose Leslie au casting, il était évident que je n’allais pas passer à côté de cette histoire de voyage temporel qui choisit de ne pas partir dans quelque chose de trop épique mais se centre autour d’une histoire romantique en nous racontant la rencontre à contre temps de Clare et d’Henry.
Il y a des temps faibles dans certains épisodes mais il y a toujours un moment bouleversant, un dialogue, un aller-retour temporel qui m’a touchée en plein cœur.
J’ai parfois eu une impression d’une relation un peu glauque entre deux personnages qui n’ont pas les mêmes attentes de l’autre membre du couple, mais c’est quelque chose qui est en fait complètement voulu puisque Clare et Henry ne sont pas construits de la même façon, la jeune femme ayant attendu son Henry toute sa jeunesse alors que celui qu’elle rencontre finalement n’est pas le même.
Tout ça en fait une très jolie série, annoncée à l’origine comme étant une mini série mais qui nous laisse sur beaucoup trop de questions  en cours pour qu’on puisse en rester là.

Obi-Wan Kenobi – Saison 1

obi wan1

Reclus sur Tatooine pour garder un œil sur le jeune Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi fait profil bas dans l’espoir d’échapper aux Inquisiteurs, lesquels traquent sans relâche les derniers Jedi survivants. La disparition de la jeune Leia Organa va l’obliger à sortir de l’ombre pour retrouver la trace de l’enfant. Sa piste l’emmène sur Daiyu, une planète où le danger réside à chaque coin de rue…

Celle-là, je l’attendais et je n’allais pas rater sa diffusion tant j’adore Obi-Wan Kenobi et Ewan McGregor.
On continue à explorer les quelques blancs qui restent dans l’histoire de Star Wars en plaçant l’intrigue à Tattoine, avec Obi-Wan qui surveille de loin Luke comme il était prévu.
Je râlais à l’avance parce que les planètes de sable je commence à en avoir un peu marre mais j’ai rapidement été très surprise de voir que l’intrigue ne tournait pas autour de Luke, mais de Leia, et on imbrique rapidement là dedans les Inquisiteurs, puis Dark Vador.
Le problème c’est que je me suis un peu ennuyée, que je n’ai rien compris à la Troisième Sœur qui a des motivations cachées mais qui fait n’importe quoi, et qu’il a fallu beaucoup de temps pour que je réussisse à ressentir une certaine émotion, quand Obi-Wan et Vador se font enfin face.
L’ensemble n’a finalement à peu près aucun intérêt, chaque personnage finissant par reprendre sa place, seul Obi-Wan a réussi à enfin dire adieu à son ancien padawan.
Disons que ça vaut le coup pour Ewan McGregor, et pour le retour d’Hayden Christensen qui méritait bien ce retour pour faire la paix avec le fandom.

Et voilà pour ce mois de Juin lors duquel j’ai aussi terminé la première saison et la deuxième saison de Stargate SG-1 dont je vous ai parlé par ici et par , mais aussi la mini série Les 7 vies de Léa dont je vous parlerai prochainement.

On se retrouve début Août pour un bilan de mes séries visionnées en Juillet, bon mois à tous 🙂 .

6 réflexions sur “Bilan Séries – Juin 2022

  1. Deux séries de ma wishlist
    Si j’ai regardé Obi-Wan, Time Travelers est prévu pour la semaine prochaine.
    J’ai enchaîné les épisodes mais c’était comme regarder un accident en direct… Y a pas grand chose qui allait à part l’effet nostalgie 😅

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s