Saga – Tome 3

saga 3

Depuis la mort de son père, Marko peine à recouvrer l’ardeur qui l’animait jusqu’alors. Klara, inquiète pour l’avenir de son fils et de sa nouvelle petite famille, prend donc les rênes de la situation. Une bravoure dont ils auront tous besoin sur Quietus, la planète où vit reclus le romancier D. Oswald Heist. De leur côté, le Testament et Gwendolyne, stimulés par leur désir de vengeance, poursuivent leur traque assidue du couple.

Barre-de-séparation

C’est avec plaisir que je me suis plongée de nouveau dans un tome de Saga, un volume où les personnages vont devoir faire des choix et décider de ce qu’ils comptent faire dans le futur et qui nous présente en flashbacks comment tout le monde s’est retrouvé sur Quietus, comme on avait pu le voir à la fin du tome précédent.

C’est le cas pour Marko, sa mère Klara, Alana et leur fille Hazel qui se reposent un peu chez leur auteur favori mais qui ne peuvent pas rester là toute leur vie.
Et c’est aussi le cas pour Gwendoline mais surtout Le Testament, qui a enfin la possibilité de s’installer et rester en paix avec la petite esclave mais qui devrait pour cela abandonner sa vengeance.
Il y a aussi le prince Robot IV et deux journalistes qui sentent bien à quelque chose avec cette histoire de soldate désertrice.

La paix n’est pas l’opposé de la guerre, mon cher petit.

J’aime la façon dont aucun des personnages n’est laissé de côté, ayant tous quelque chose à faire, même si ça peut sembler un peu futile.
Mais j’aime aussi l’intégration assez naturelle des nouveaux et c’est le cas pour ces deux journalistes venant d’une planète qui les méprise, comme un peu tous les personnages qu’ils croisent. Ils arrivent à être à la fois détestables (parce que dans le fond, personne n’aime les paparazzis), mais aussi touchant à leur façon, et c’est aussi le cas pour cette nouvelle tueuse à gages qui s’invite à la fête.

C’est un tome qui peut sembler un peu tranquille, avec de jolies questions sur la paix et la guerre.
Son final n’en est que plus explosif.

Saga – Tome 3
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Urban Comics

2 réflexions sur “Saga – Tome 3

    • Oui, je trouve que ce serait facile de se concentrer uniquement sur le couple principal en ne faisant intervenir les autres qu’en cas de besoin. Alors que là ils existent en dehors de ces rencontres, ils ont une existence ailleurs, et je trouve ça chouette.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s