Saga – Tome 1

couv42009152

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

Barre-de-séparation

Saga fait partie de ces comics un peu cultes que j’ai envie de lire depuis un moment mais ce n’est qu’à l’occasion de mes vacances que j’ai enfin pu me procurer ce premier tome regroupant les six premiers issues de la version US.

C’est une plongée dans un univers très original qu’on fait à traverss les yeux de Marko et Alana, tous nouveaux parents de leur petite fille. Mais à peine née, le trio est pourchassée car ils appartiennent à deux mondes différents, Continent et Couronne, qui se mènent la guerre sur d’autres planètes pour e pas détruire les leurs.

Alana et Marko m’ont tout de suite plu. Leurs personnage sont plein de failles et n’ont pas la même façon d’envisager l’avenir mais pour leur fille, ils sont prêts à tout. Et en plus, Marko lance des sorts, ce qui me met toujours en joie.
Face à eux, les ennemis sont multiples, que ce soit Prince Robot IV ou les différents tueurs à gages envoyés par Vez pour tuer les parents qui visitent Clivage, planète riante et peuplée de dangers, afin de trouver un moyen d’en partir.

Le scénario peur sembler un peu bateau mais il tire son originalité de l’univers dans lequel il prend place, de la science-ficiton avec des vaisseaux spatiaux et une royauté avec un écran à la place de la tête.
Et puis il y a aussi une solide dose d’humour, les deux personnages principaux n’hésitant pas à s’envoyer des petites piques et l’histoire étant narrée par Hazel, leur petit bébé.
Pour autant, tout n’est pas drole tous les jours, on croise aussi beaucoup de violence et de morts bien tragiques.

On est loin d’un tome d’introduction et l’intrigue a déjà bien avancé en arrivant au terme de cette lecture.

Saga – Tome 1
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Urban Comics

4 réflexions sur “Saga – Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s