TFSA #455 – Les séries qu’on n’a jamais terminées (et qu’on ne terminera jamais)

Coucou à tous !

On se retrouve en ce vendredi pour un thème de TFSA très intéressant parce qu’on va parler des séries qu’on a commencées, jamais finies et qu’on a définitivement décidé d’abandonner.
Il n’y en a pas beaucoup dans cette catégorie parce que j’ai toujours le plus grand mal à abandonner des séries dans lesquelles je me suis impliquée. Je ne parle pas de celles pour lesquelles j’ai juste regardé le pilote ou deux ou rois épisodes, mais à partir du moment où j’ai passé la première saison, il faut vraiment que ça ait été très nul pour que je n’aille pas jusqu’au bout.
Pourtant, depuis quelques temps, je me suis décidée à faire du tri pour alléger mon emploi du temps, et ça fait beaucoup de bien !

5/ Search Party

search

Search Party est une petite série qui est sans aucun doute fort sympathique pour peu que vous fassiez partie de son cœur de cible. Le problème c’est qu’il ne doit pas y avoir grand monde qui rentre dans ce cas là et que j’en ai eu vite marre de regarder des personnages s’embourber dans des problématiques qui n’en finissaient plus.
Il y avait pourtant une espèce de petit truc attractif qui m’a fait regarder la première saison en entier mais j’ai craqué au retour de la deuxième et j’ai laissé tomber.

4/ Arrow/The Flash/Supergirl/Black Lightning

flasharrowheader

J’aurai pu remplir mon classement avec les séries de l’Arrowverse mais j’ai décidé de faire un tir groupé pour ces quatre là.
Vous ne pouvez pas imaginer le soulagement que ça a été quand j’ai décidé de les archiver d’un seul coup l’année dernière tant ça ma bouffait de voir le retard que j’accumulais. D’autant plus que mon seul plaisir était de regarder Legends of Tomorrow mais que je voulais m’en tenir à la diffusion chronologique, du coup j’en étais presque à me forcer à voir des séries pour lesquelles je n’avais plus aucune envie. Et ce n’est pas vraiment ce que je recherche quand je m’installe devant ma télévision.

3/ Riverdale

riverdale-season-2

Je suis venue à bout de trois saisons complètes de Riverdale et rien que pour ça je pense que je mérite une médaille.
Mais au bout d’un moment c’était épuisant de médiocrité et il fallait passer tellement de temps pour trouver un petit moment intéressant que j’en ai eu assez, et tant pis pour les quelques personnages que j’aimais pourtant bien (et non, Archie n’en fait pas partie).

2/ You

YOU

Le cas est un peu particulier pour You parce que j’ai plutôt bien aimé la première saison. Mais j’ai eu un vrai problème avec le personnage principal que je trouvais bien trop mis en avant alors qu’il représente quelque chose d’assez horrible. Et voir certaines personnes qui l’aimaient vraiment bien, simplement parce qu’il est beau gosse, alors qu’il est terriblement toxique m’a extrêmement gênée et je n’ai pas voulu continuer.

1/ Torchwood

96580304_o

Torchwood est une série dérivée de Doctor Who que j’ai pris extrêmement de plaisir à regarder.
Plus mature que son ainée, elle avait pour elle d’excellents personnages et je me suis régalée à suivre des aventures qui étaient pour l’essentiel relativement sans conséquence même si certaines intrigues étaient très prenantes.
La fin de la deuxième saison avait déjà été fort douloureuse et, pour la troisième saison, on est passé au niveau supérieur. Ca a donné quelque chose de magistral, parfaitement exécuté, avec des larmes et de la tristesse mais aussi beaucoup de logique et j’aimais beaucoup comment tout cela se finissait et permettait de relier avec sa série mère.
Je n’ai jamais regardé la quatrième saison, et je n’ai aucune intention de le faire un jour.

11 réflexions sur “TFSA #455 – Les séries qu’on n’a jamais terminées (et qu’on ne terminera jamais)

  1. Comme toi, j’ai abandonné la série You au cours de la 2ème saison trop bizarre.
    Il me semble que tu a aussi laisser tombé The Preacher, on viens de voir les 4 saisons avec mon mari et on a beaucoup aimé, certe c’est ubuesque mais on a vraiment accroché et il y a une vrai fin.
    Bisettes

    Aimé par 1 personne

    • Oui, j’avais arrêté à la fin de la saison 2, je trouvais que c’était un peu trop mollasson, je m’attendais à quelque chose de plus suivi et j’avais du mal à voir ce que ça voulait raconter :/

      J’aime

  2. C’est dommage pour Torchwood mais je reconnais que la saison 4 était très dispensable. Pour l’Arrowverse, il n’y a que Black Lightning que j’ai abandonnée au début de la saison dernière (la 3 je crois). Je regarde The Flash toujours avec plaisir (et ravie de son retour hier) et tant que tu continue Legends of Tomorrow tout va bien 🙂
    Pour ma part, il y a plusieurs grosses séries que je n’ai jamais terminées, Community à 7 épisodes de la fin (gros ras le bol), 30 Rock au début de la saison 5, que j’ai essayée de reprendre pour un des points d’un Bingo Séries pour finalement abandonner pour de bon et X-Files où j’ai arrêté à 5 épisodes de ce qui était la fin à l’époque, pour ne jamais reprendre. Du coup, je n’ai pas regardé non plus les deux saisons plus récentes.
    Récemment, j’ai failli faire comme Rachel et abandonner The Blacklist tellement les dramas entre les deux personnages principaux me soulaient mais là depuis qu’une des persos est aux abonnées absentes, je continue avec plaisir. Le seul hic c’est que ce soit renouvelé pour une saison 9, j’aimerais quand même qu’elle s’arrête.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire