Search Party – Saison 1

ob_c222e1_5460226

Dory, jeune femme timide et frustrée, apprend la disparition de Chantal, une ancienne camarade de classe. Elle part à sa recherche avec ses amis.

search-party-chantal

La saison 2 de cette série a commencé depuis la semaine dernière et je me suis aperçue que je n’avais toujours pas écrit mon billet sur la première, du coup, c’est le moment ou jamais !

Comme le résumé l’indique, la série raconte donc l’histoire de Dory et ses amis, partis à la recherche de Chantal, une connaissance qu’ils n’ont plus revue depuis des années et qui a mystérieusement disparue.
Dory étant persuadée de l’avoir croisée le jour de sa disparition, elle se sent investie comme mission de la retrouver.

search

Autant l’annoncer directement, cette intrigue part tellement dans tous les sens qu’elle est compliquée à suivre.
Avec des épisodes très courts qui parlent pour la plupart du temps de tout autre chose que de la disparition de Chantal, je me suis perdue en route même si la résolution est en fait très logique.

search p (2)

Du coup, l’essentiel se trouve dans les personnages et la série donne vraiment l’impression d’avoir été faite pour son interprète principale, Alia Shawkat, qui passe énormément d’énergie dans son personnage toujours au bord de la rupture.

Everybody can tell me what I can’t do, but nobody can tell me what I can do.

Que ce soit professionnellement ou personnellement, rien ne va pour elle, et cette recherche de Chantal est en fait une façon de trouver un but dans sa vie.

Le problème, c’est que les personnages ne sont pas du tout sympathiques et ils donnent constamment l’impression d’être des clichés sur pattes.
Search Party a été conçue comme une série censée parler aux jeunes adultes d’aujourd’hui.
Mais, à aucun moment je ne me suis retrouvée dedans et pour être honnête, à part si vous êtes un New-yorkais blanc de 25 ans sans problème d’argent, ce qui ne doit pas être le cas de grand monde, je ne pense pas que les problématiques parlent à grand monde.

search p (1)

Le ton est également bizarre entre comédie et drame, et si la série a été diffusée par TBS, elle donne l’impression qu’elle aurait tout à fait sa place dans la catégorie des comédies déprimantes que Netflix propose.
Tout le monde est insupportable et les personnages sont terriblement égocentriques.

search (2)

Et pourtant, je me suis retrouvée engluée devant les épisodes parce que voir tout ce petit monde s’acharner a être antipathiques à quelque chose d’assez fascinant, et c’est intéressant de voir jusqu’où ils sont prêts à aller dans leur égoïsme.

4 réflexions sur “Search Party – Saison 1

  1. Donc tu vas regarder la 2eme annee ?…de mon cote pas sure de commencer la 1ere…
    D’ailleurs en parlant de 2eme ayant commence…j’ai vu que pour the chance avec dr House aussi, elle etait partie…je suis en retard je suis en retard….lol

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s