Les révélations de Riyria – Tome 3 : L’Empire de Nyphron

couv22258547

La guerre a atteint Melengar. Une fois de plus, Royce et Hadrian sont employés pour une mission désespérée.
Ils devront former une alliance avec les nationalistes qui sont déjà en guerre contre les impérialistes, au sud.

Tans que l’emprise de l’Empire de Nyphron ne cesse de s’étendre, Royce soupçonne de plus en plus Esrahaddon d’avoir utilisé les deux voleurs comme des pions pour son propre jeu.
Pour découvrir la vérité, il doit percer le secret du passé d’Hadrian… Une révélation qui pourrait bouleverser leur amitié et mettre fin à Riyria.

Barre-de-séparation

Après avoir sauvé le prince héritier de Melengar dans le premier tome et un village de paysans dans le deuxième, les affaires sérieuses reprennent pour Riyria.
La princesse leur demande leur aide pour l’amener négocier avec Degan Gaunt, chef des nationalistes, qui pourrait bien être le seul espoir du royaume pour lutter contre l’influence grandissante de l’Empire.

En effet, Thrace est devenue impératrice sous le nom de Modina et donne bien du fil à retordre à sa servante Amilia qui ne sait pas comment la sortir de son apathie.
Cette partie là n’est pas des plus passionnantes, mais il y a des chances qu’elle le devienne par la suite, quand Thrace comprendra que c’est par elle que de nombreuses informations pourront être données et que sa petite cour formée de sa nouvelle dame de compagnie et du maître des protocoles embauché au détour d’un couloir prendra enfin forme.
Gros intérêt par contre pour le mystérieux Merrick Marius, sorti du décor assez mystérieusement et qui semble bien plus intelligent que tous les politiciens du coin.

Du coup, le gros de l’intrigue est apportée par Arista, Royce et Adrian qui crapahutent dans des forêts, se font chasser de Colnora et finissent par atterrir dans le bled paumé où Royce a passé sa jeunesse.
Le problème c’est que les deux zigotos se font un peu la tête, la faute à Esrahaddon qui a balancé des informations à Royce sur la filiation d’Adrian en lui demandant de ne rien répéter, ce qui donne juste envie à tout le monde de démissionner.

Comme en plus des membres de l’ancienne guilde de Royce les trahissent, voilà tout ce petit monde qui se carapate à Ratibor, et Arista décide d’y mener la révolte.
Son personnage qui était jusque là un brin insupportable en devient de suite plus agréable et elle a enfin un vrai objectif.
Ce plan réveille aussi un peu Adrian de son marasme et comme en prime il croise Esrahaddon qui continue à comploter sous une tente, on se recentre sur le sujet.

Il y a eu beaucoup de chemin parcouru depuis le premier tome, que ce soit dans l’écriture ou l’univers qui est désormais bien en place.
Les problématiques dépassent le cadre individuel pour passer à un niveau plus global. Mon seul regret c’est qu’on en perd un peu de vue Riyria qui n’est plus qu’un rouage dans un plan qui les dépasse largement.

Les Révélations de Riyria – Tome 3 : L’Empire de Nyphron
Michael J. Sullivan
Milady

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s