Les Révélations de Riyria – Tome 1 : La Conspiration de la couronne

couv36319063

Royce et Hadrian, voleur et mercenaire, n’ont jamais reculé devant une mission. Le danger, c’est leur fonds de commerce. Alors, quand on leur propose la fortune servie sur un plateau d’argent, ils pensent n’en faire qu’une bouchée.
Ils n’avaient pas prévu qu’on leur tendrait un ignoble piège. Les voilà accusés du pire des crimes : L’assassinat du roi ! Pour sauver leur peau, ils n’auront pas le choix. Il leur faudra dénouer les fils d’un mystère qui, depuis des générations, renverse les monarques et bouleverse les empires.

Barre-de-séparation

Voilà un petit roman tout simple, qui ne bouleversera pas les codes de la fantasy, mais avec lequel j’ai passé un très bon moment.
J’ai accroché de suite au duo principal. Royce et Hadrian sont deux voleurs exceptionnels opérant avec le soutien logistique de quelques connaissances mais agissant seuls. L’un des deux est un excellent guerrier, l’autre est un voleur hors pair avec un cynisme à toute épreuve, à tous les deux, ils forment une paire redoutable, concoctant des plans ingénieux se retournant parfois contre leurs commanditaires.

Tout roule donc parfaitement pour eux jusqu’au jour où ils se lancent dans la mission de trop et tombent dans un piège grossier. Accusés d’avoir tué le roi, ils fuient la ville, kidnappent le prince héritier, rencontrent Myron, un moine survivant, et se lancent à la recherche d’Esrahaddon, un sorcier retenu prisonnier à Gutaria qui multiplie les jeux de mots involontaires.

Si on excepte ses deux personnages principaux, ce premier tome n’est pas forcément des plus enthousiasmants, mais il m’a donné envie de découvrir la suite.
Le scénario est basique et suit une progression très logique, avec une écriture simple qui empêche de camoufler le manque d’ampleur de l’univers d’Elan. La conspiration politique passe bien souvent au second plan, et on n’en apprendra pas beaucoup plus sur l’Église qui veut rétablir l’Empire de Novron.
Mais il réserve tout de même quelques bonnes surprises et je suis persuadée que Royce et Hadrian sont bien plus que ce qu’ils semblent être au premier abord.

Les Révélations de Riyria – Tome 1 : La Conspiration de la couronne
Michael J. Sullivan
Milady

2 réflexions sur “Les Révélations de Riyria – Tome 1 : La Conspiration de la couronne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s