Walking Dead – Tome 5 : Monstrueux

walking-5

Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d’un pénitencier abandonné, à l’abri de hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s’arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indique la présence d’une autre communauté humaine à proximité.

Barre-de-séparation

Après la tentative de Dexter d’expulser Rick et les siens hors de sa prison, la vie de la petite communauté reprend son cours normal.
Le pénitentier devenu enfin habitable, Rick, Glenn et Michonne partent à la recherche des survivants d’un crash d’hélicoptère, laissant tous les autres sans nouvelles.

Après tant de temps passé dans la prison, prendre un peu l’air à l’extérieur fait du bien et permet de voir de nouvelles têtes.
Les préoccupations des personnages qu’on suit depuis déjà pas mal de tomes étant toujours les mêmes, il est agréable de rencontrer d’autres problématiques qui ne soient pas la grossesse de Lori ou encore Carol qui déclare son amour au couple Lori/Rick (quel mauvais goût en plus !).

Evidemment, ce n’est pas forcément plus joyeux ailleurs et la ville de Woodbury, dirigée par le Gouverneur, cache elle aussi quelques secrets.

– Attendez … vous les nourrissez ? Mais qu’est ce que vous leur donnez à bouffer ?
– Et bien étranger … on leur donne des étrangers.

Ce tome porte donc parfaitement son nom et il permet à la saga de ne pas s’enliser dans les mêmes problèmes qui finissaient par tourner en rond en introduisant de nouveaux personnages, le Gouverneur bien entendu, mais aussi Alice et le Docteur Stevens.
Mouvementé, prenant et glaçant, il en arrive même parfois à être insoutenable. Et pourtant, j’ai hâte de lire la suite !

Walking Dead – Tome 5 : Monstrueux
Robert Kirkman – Charlie Adlard
Delcourt

Une réflexion sur “Walking Dead – Tome 5 : Monstrueux

  1. Ah oui, c’est vrai que dans la version comics, Carol était une femme pénible amoureuse de Lori ! 🙂 Tu as de la chance, tu es encore dans les tomes passionnants à lire ! Au tome 27, comme là où j’en suis, ce n’est plus le cas depuis longtemps ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire