Smells like tag séries #3

smells-like-tag-series

Coucou à tous 🙂

Tequi a publié il y a peu de temps sa nouvelle version de ce tag réutilisable et ça m’a donné envie de m’y coller moi aussi en cette nouvelle année sériesque qui débute.

  • Meilleur pilot vu récemment

electric

J’ai regardé pas mal des nouveautés qui sont arrivées ces derniers temps (et mon billet récapitulatif est disponible par ici) mais le pilote qui m’a fait le plus d’effet est celui de Philip K. Dick’s Electric Dreams.
C’est un peu la voie de la facilité puisque avec une série anthologique c’est le seul qui offrait une histoire complète mais j’ai été vraiment charmée.

  • Pire pilot vu récemment

1404

Il n’y a pas grand chose qui m’ait vraiment déçue en cette rentrée, étant donné que je n’avais pas beaucoup d’attentes.
Mais si je regarde mon TFSA sur les séries que j’attendais le plus, c’est The Orville que j’ai le moins aimé parmi toutes. Et pour l’instant c’est une des rares séries qui soient renouvelées, comme quoi …

  • Dernier binge watching intensif

Mes derniers binge watching datent de Septembre et je n’ai plus du tout eu le temps d’en faire depuis la rentrée du coup je crois bien que la troisième saison de Fargo est la dernière qui y a eu droit.

fargo 3 (4)

  • Dernier éclat de rire

The Big Bang Theory ne me fait plus beaucoup rire depuis longtemps.
Malgré tout j’ai gloussé devant le dernier épisode, quand Amy essaie subtilement de faire comprendre à Penny et Leonard qu’ils doivent dire à Sheldon ce qui cloche dans sa vidéo d’audition pour le Professeur Proton.

426

  • Dernières larmes

This is us est bien partie pour tenter de me faire avoir les larmes aux yeux cette saison et j’ai complètement craqué avec Rebecca dans le dernier épisode.

2347

I forgot to introduce myself, I’m your mom.

  • Dernier frisson

Pour une fois, j’ai une réponse à apporter à ce paragraphe !
L’épisode 3 de Ghost Wars avec ses revenants pas vraiment sympathiques a réussi à me donner quelques sursauts.

426

  • Dernière déception

Au vu de toutes les critiques entendues sur lui, le pilote de Inhumans était bien moins mauvais que prévu.
Malheureusement la suite n’est pas vraiment à la hauteur et je sombre dans l’ennui à chaque épisode.

2347

  • Dernier coup de cœur pour un personnage

Bandon est un personnage que j’aimais déjà beaucoup dans la première saison de Shannara mais je le trouve encore plus craquant maintenant.

1151

C’est un vrai méchant de fantasy, avec des motivations en carton et une envie de faire le mal parce que personne ne l’a aimé quand il était enfant mais que voulez vous, je n’y résiste pas.

  • Dernier coup de foudre

John dans The Gifted.
Un grand brun ténébreux avec des bras musclés, je sais, je suis trop facile à cerner.
Mais j’aime bien son pouvoir et il a l’air bien moins niais que tous les autres.

source

  • Dernier ship préféré

Trevor et Philip de Travelers.
Oui, c’est biscornu, tordu et ça sort de nulle part mais on ne contrôle pas ses ships.

tumblr_oiviswjhL11tiwqc0o2_540

  • Les 5 séries sur lesquelles je me jette le plus avidement chaque semaine

Star Trek Discovery, Dirk Gently, Travelers, Shannara Chronicles, Mr. Robot.

6141714

  • Les 5 séries dont j’attends la reprise avec impatience

Peaky Blinders, Agents of SHIELD, The Librarians, unREAL.
Les autres séries sont beaucoup plus lointaines ou n’ont pas encore de date de reprise.

capture

  • Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience

Damnation, Future Man, The Punisher, Runaways, Godless

16021_1216516

  • La meilleure reprise

J’ai adoré la reprise de Dirk Gently, sans doute bien aidée par le fait que la série m’avait beaucoup manquée.
Ça m’a fait du bien de retrouver tout ce petit monde, toujours autant gentiment décalé et à côté de l’histoire.

BBCA_DG_202

  • Le prochain abandon

Inhumans. C’est facile puisque la saison est presque terminée mais c’est une vraie plaie à suivre.

  • La série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi

Supergirl.
Enfin, je sais que je la regarde parce que mon côté monomaniaque m’empêche d’abandonner une série qui est liée à trois autres, mais je n’accroche vraiment pas, et au bout de trois saisons ça commence à faire beaucoup.

780

  • Le guilty pleasure du moment

Shannara Chronicles a gentiment remplacé Teen Wolf dans le créneau de la série un brin niaise que je ne regarde que pour le plaisir des yeux.
Pour le coup c’est réussi parce que les paysages sont magnifiques, la série étant tournée en Nouvelle-Zélande.

  • La saison la plus prometteuse

Je ne pensais pas le dire un jour mais si on excepte son premier épisode complètement raté, The Flash a enchaîné avec trois très bons épisodes et j’ai désormais beaucoup d’espoir pour cette nouvelle saison.

  • Le personnage qu’on espère voir survivre à la saison

426

Maximus de Inhumans.
Je sais, j’ai dit que je n’avais plus rien à faire de cette série, mais c’est le meilleur personnage, j’adore Iwan Rheon et en plus je trouve qu’il a raison.

  • Le personnage qu’on espère voir disparaître pendant la saison

Oliver Queen d’Arrow.
J’adore faire des prévisions de décès qui n’ont aucune chance d’arriver et j’avais d’ailleurs tenté Felicity l’année dernière ce qui n’a pas eu lieu (en revanche, celui que je voulais voir survivre a fini par mourir, c’est sûrement mauvais signe pour Maximus).
Je n’ai pas grand chose contre Oliver, qui fait ce qu’il peut. Mais j’adorerais voir ce que la série peut devenir sans lui.

Et voilà pour cette nouvelle version ! Je me rends compte que j’ai beaucoup tourné autour d’Inhumans, ce qui est un comble pour une série à laquelle je n’accroche pas 😀 .
N’hésitez surtout pas à participer vous aussi, et on se retrouve dans quelques mois pour une nouvelle version 🙂 .

Publicité

8 réflexions sur “Smells like tag séries #3

  1. Mais supergirl c’est bien 😱😢

    J’ai ri à l’enchaînement coup de cœur/coup de foudre parce que bon, physiquement, ouais, t’es prévisible 😂😂

    Le pilot de The Orville n’était pas si mauvais, mais heureusement que la série s’améliore par la suite 🙂
    Il faut que je rattrape This is us, j’ai fermé les yeux 🙈😂

    J’aime

  2. Je suis d’accord pour le meilleur pilot et le pire pilot. Et le plus drôle c’est que The Orville est devenu ma nouveauté préférée (hors Philip K Dick’s Electric Dreams) alors que j’avais vraiment trouvé ce pilot pas bon. Et pour The Inhumans, à mon corps défendant, j’accroche bien à tous les épisodes même s’il y a des trucs pas bons. Et puis Iwan Rheon est vraiment trop choupi et je veux aussi qu’il survive. Et c’est marrant car j’ai, de façon très surprenante, également ri à la scène dont tu parles dans TBBT alors que la série ne me fait plus vraiment rire. Et je pleure aussi devant This is Us. Et mon guilty pleasure est aussi The Shannara Chronicles. Le retour de Dirk Gently est un régal. Pour le ship, Philip et Trevor c’est effectivement tordu mais why not 😀 Pour ma part, je n’en ai pas en tête. Pour le moment je n’ai qu’un seul abandon, Ghost Wars. Je voulais abandonner The Good Doctor mais finalement la série est charmante donc je continue pour le moment. Et d’accord pour The Flash comme saison prometteuse même si je trouve qu’ils se forcent un peu sur l’humour. Et si Iris pouvait mourir, ça m’irait très bien, mais comme toi avec Oliver Queen, ça n’arrivera jamais…

    Aimé par 1 personne

    • Iwan Rheon je l’adore vraiment trop du coup j’arrive pas à le voir en méchant c’est terrible 😀

      Les personnages que je veux voir mourir ça n’arrivera jamais entre Felicity et Oliver de chez Arrow et Archie qui est le personnage principal de RIverdale, je choisis pas la facilité il faut dire 🙈

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s