Walking Dead – Tome 1 : La Mort en marche

WD1

Gravement blessé dans l’exercice de ses fonctions, Rick, un policier, se réveille de son coma dans un hôpital vide, à l’exception d’une salle pleine d’étranges créatures dont il n’arrive à s’échapper qu’avec le plus grand mal.
Son village est déserté, à l’exception d’un homme et de son fils qui se sont installés dans la maison de ses voisins. Il décide donc de partir à la recherche de sa femme et son fils à Atlanta.
Mais arrivé aux abords de la cité, il est encerclé par une armée de zombies et ne doit son salut qu’à l’intervention de Glenn, qui l’amène jusqu’au petit campement de rescapés installé en bordure d’une rivière.
Il y retrouve sa femme Lori et son fils Carl, son ancien coéquipier Shane, ainsi que d’autres survivants, tous arrivés trop tard à Atlanta : Allen, Donna et leurs fils Billy et Ben, Dale et son camping car, refuge des sœurs Amy et Andrea, Carol et sa fille Sophia, et Jim, qui a réussi à s’échapper de la ville.

Rick se fait peu à peu à la vie du camp, en devenant un membre important. Il apprend aux autres à tirer et accompagne Glenn dans ses ravitaillements dans les magasins.
Mais personne n’est à l’abri des zombies et les personnalités commencent à s’opposer.

Barre-de-séparation

La série ne me disant toujours rien, je me suis décidée à commencer à lire le comics.
Et j’ai trouvé ça très bon. Si les zombies sont une menace bien réelle, ce sont les relations entre survivants qui occupent une bonne partie de ce premier tome.

J’ai eu beaucoup de mal au départ à repérer les personnages et à comprendre qui ils étaient mais la séance de présentation autour du feu de camp a été bien utile.
En revanche, j’accroche pas trop avec Rick,un peu trop lisse et parfait à mon goût. Mais comme les personnages sont nombreux, il est difficile de ne pas trouver quelqu’un qu’on apprécie. Pour ma part, c’est Glenn que j’aime beaucoup. Le fait qu’il réussisse à entrer et sortir de la ville sans se faire repérer et sans que les autres comprennent comment il fait m’intrigue beaucoup.

Walking Dead – Tome 1 : La Mort en marche
Robert Kirkman – Tony Moore
SEMIC NOIR

99144440     99222384     ob_a755b0_bd-marjorie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s