Mozart in the Jungle – Saison 2

mozart 2

Alors que Rodrigo est désormais solidement installé à la tête de l’orchestre philharmonique du New-York Symphony, de nombreux bouleversements se profilent à l’horizon : Menace de grève, tournée en Amérique du Sud, nouvel assistant pour Rodrigo, difficultés économiques, …

Tout le monde va devoir apprendre à évoluer.

mozart

A la fois très drôle et touchante, j’ai retrouvé avec énormément de plaisir Mozart in the Jungle qui enchaine directement avec les évènements de la première saison.

Je me suis régalée de bout en bout et je dois dire que je l’ai encore plus appréciée que la précédente parce que tous les personnages ont leur petite histoire qui est développée.
Les membres de l’orchestre ne sont plus simplement des figurants qui sont là pour faire  le nombre mais ils participent activement à tous les rebondissements.

APG_-30.arw

La menace de grève et la mise en place du syndicat concernent la plupart des personnages. C’est donc une des histoires centrales et j’ai beaucoup déjà bien rigolé avec elle.
Mais bien moins qu’avec la tournée en Amérique du Sud tant il faut dire qu’il était difficile de faire mieux que cette virée épique, entre vol de violon, voyage en hélicoptère, visite à la grand mère et autres joyeuses péripéties.

mozart

« It’s okay, father of my children! »

Je suis définitivement amoureuse de tout ce petit monde : Thomas qui se voit grand compositeur, Cynthia qui fricote avec l’avocate, Gloria qui chante, Pavel qui est super yummi, Rodrigo et Thomas qui se rapprochent, … Je pourrais tous les citer tant je les aime.

mozart

Je regrette juste un peu l’éjection un peu rapide d’Alex, qui ne servait plus à grand chose dans l’intrigue, et le plus petit rôle occupé par Lizzie, la coloc d’Hailey, que j’aimais beaucoup jusque là.

Mais cette série c’est vraiment que du bonheur, un vrai régal et une petite pépite à savourer tant qu’on le peut.

Je suis ravie qu’elle ait enfin eu la reconnaissance qu’elle mérite avec les deux Golden Globes qu’elle a obtenus en tant que meilleure comédie et meilleur acteur dans une comédie pour Gael Garcia Bernal.

8 réflexions sur “Mozart in the Jungle – Saison 2

  1. Le seul souci de cette série c’est qu’elle a des personnages hyper intéressants mais des épisodes et des saisons trop courts pour tout bien exploiter correctement ! Ce que ça va être long d’ici la saison 3 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire