Mozart in the Jungle – Saison 1

mozart

La vie plutôt bien réglée de l’orchestre philharmonique de New York est complètement bouleversée quand l’excentrique Rodrigo De Souza est nommé comme nouveau chef d’orchestre.

Mozart-in-the-Jungle1

J’en avais entendu parler un peu partout mais j’étais complètement passée à côté de cette série quand elle est sortie cet hiver.
Et puis OCS a eu la bonne idée de la diffuser et on s’est régalé tous les dimanches soirs devant notre télévision.

Remises en question, doutes, frustration, atteinte de la perfection, amour de la musique, sur un tout petit format de 10 épisodes de 25 minutes, les sujets abordés sont très nombreux et vraiment actuels.

J’ai apprécié que le chef d’orchestre, interprété par la tête d’affiche de la série Gael García Bernal, ne soit finalement pas le personnage principal. A la place, on s’attache à suivre la jeune Hailey, une hautboïste. Dans le genre contre-héroïne, on peut difficilement faire mieux. Elle est toute mimie et touchante, mais aussi gaffeuse, rêveuse, amoureuse, …

5061874

Mais la vraie héroïne de cette série, c’est la musique.
Sous toutes formes et toutes ses représentations, on en prend plein les oreilles et, moi qui regrette souvent de ne pas en entendre plus souvent, je me suis régalée.

De nombreux personnages gravitent dans et autour de cet orchestre et je les ai trouvés, pour la plupart, très justes et rarement dans l’excès.
Les artistes, qui sont bien souvent caricaturés dans leur représentation, sont ici vraiment réalistes.

Et la série n’oublie pas au passage d’être très drôle et émouvante.

8242_1418811775

Pourtant, les acteurs ne me disaient rien du tout. Je sais bien que Gael García Bernal est assez connu et j’ai vu Babel mais il ne m’a absolument pas marqué.
En ce qui concerne les autres, Malcolm McDowell a joué dans The Mentalist et Brennan Brown vient de Person of Interest mais son rôle est vraiment mineur. Et ce sont les seuls que j’ai reconnus 😀 .

5064347

La réalisation tient bien la route et un des épisodes est tourné entièrement en plans séquences. C’est d’ailleurs mon épisode préféré parce qu’il développe le personnage de la colocataire d’Hailey, pour laquelle j’ai eu un coup de cœur assez inexplicable.

J’ai passé un excellent moment avec cette petite série et j’attends avec impatience son retour 🙂 .

 Mozart-In-The-Jungle-Saison-1

9 réflexions sur “Mozart in the Jungle – Saison 1

  1. aahhh Gaby…oui j’adore gael bernal garcia avec son duplo Diego Luna…c’est le cine mexicain dans son superbe renouveau….vraiment il y en aurait des films a voir….;)…

    et j’ai vraiment aime le retrouver dans cette serie…les 22 minutes aident vraiment a apprecier…cela finissait toujours trop tot…et tu oublies de parler de sa femme francaise (peut-etre le petit bemol de cette serie)…mais comme toi, j’attends la suite….;)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s