Les derniers pilotes de Janvier 2016

Coucou à tous !

Après un premier article plutôt conséquent, il me manquait encore quelques derniers pilotes pour boucler cette rentrée hivernale et ils sont enfin arrivés.
Cette fois, c’est promis, j’en ai fini (pour quelques temps du moins XD ) .

  • Legends of Tomorrow

11001_1450767605

Le voilà enfin ce spin-off tant attendu d’Arrow et de Flash.
On nous en a bassiné depuis un bon moment et je trouve qu’il en a gâché les premières parties de saisons de ses séries mères tant il a fallu ramer pour introduire les personnages.
Mais maintenant, nous voilà lancés !

Tout va très vite mais la flopée de personnages est correctement présentée et Rip Hunter soude assez naturellement tout le groupe autour de lui.
La mission est simple, il va s’agir de se débarrasser de Vandal Savage et, dans le même temps, d’échapper à Chronos, un Maître du temps chargé d’empêcher qu’ils influent que le cours du temps.

Hawkman est insupportable mais le trio Sara/Cold/Heat Wave fonctionne très bien.
C’est fun, ça ne manque pas d’humour, ça canarde de tous les côtés mais ça s’adresse essentiellement à des personnes qui aiment déjà les autres séries de la chaîne.
Je ne suis pas sûre que ça puisse plaise aux autres.

  • Mercy Street

Mercy Street

Deux infirmières volontaires dans les deux camps opposés de la Guerre de Sécession. Mary Phinney, abolitionniste, et Emma Greeen, partisane des États Confédérés, exercent ensemble dans l’hôtel de la famille Green qui a été transformé en un hôpital militaire de l’Union…

Du drama en costumes sur une période historique passionnante, il y avait peu de risques que cette série ne ma plaise pas et, en effet, j’ai été séduite.

Bien entendu, il y a des grosses ficelles qu’on voit venir à des kilomètres. Mary et Foster vont terminer ensemble avant la fin de la saison (excellent Josh Radnor de How I met your mother d’ailleurs), Emma va se retrousser les manches pour devenir infirmière et la très désagréable Anne Hastings va embêter tout le monde.

C’est pas bien grave parce qu’entre les costumes, le thème, la très belle reconstitution et Luke Macfarlane qui est toujours aussi charmant, moi je fonce 🙂 .

  • Recovery Road

RECOVERY ROAD

Maddie est une lycéenne qui risque l’expulsion si elle ne suit pas une thérapie pour la guérir de son addiction à la drogue et l’alcool.

Voilà une série sur laquelle je n’aurai pas parié grand chose et j’ai finalement passé un très agréable moment.
Ce n’est pas renversant mais c’est rafraichissant et amusant et je me suis surprise à bien aimer l’héroïne qui a pourtant tout pour que je la déteste (ses cheveux !!). Sebastian De Souza est tout à fait charmant et j’ai juste du mal avec Trish qui vire bien souvent à l’hystérie.

Il y a pas mal de pistes qui sont lancées pour des intrigues secondaires, je suis curieuse de voir où ça peut mener.

  • Outsiders

12318_1453974724

Le clan Farrell vit dans les collines des Appalaches depuis plusieurs générations, se tenant à l’écart du reste du monde. Quand une grande compagnie minière s’intéresse à leurs terres et veut les en déloger, ils vont montrer qu’ils sont prêts à tout pour défendre leur style de vie, même si cela signifie qu’ils doivent violer la loi.

C’est plein de clichés, c’est plein de chevelus pas cool et de vilains prospecteurs miniers mais dans l’ensemble, je me suis bien amusée.

Le « gentil » est donc celui qui a les cheveux courts et qui est le plus propre malgré ses 6 mois passés dans une cage et les Farrell portent tous des vestes en cuir alors qu’ils refusent même l’électricité, c’était bien drôle.

Après, c’est à noter que les gens de la ville ne semblent pas bien plus futés que ceux du clan, l’adjoint du shérif est à peu près le seul à avoir la tête sur les épaules (parce qu’il s’est marié à une fille Farrell ?) et le nouveau chef qui braille à propos de la mort de son fils alors que tout est de sa faute me fatigue à l’avance.

Il y a quand même des choses pas mal intéressantes et la survie dans ces montagnes hiver après hiver peut être intéressante à voir.
Mais je ne suis sûre que c’est ce que la série veut montrer.

  • Lucky Man

12478_1453711078

Harry, un policier londonien endetté et accro au jeu, fait la connaissance d’une jeune femme qui lui donne un bracelet lui apportant la chance.
Mais tout a un prix.

J’étais complètement passée à côté de cette série là et j’ai terminé le pilote aussi perplexe que je l’avais commencé.
C’est très certainement une bonne série, avec d’excellents acteurs, James Nesbitt en tête. J’ai d’ailleurs été très contente de revoir Stephen Thompson et encore plus Burn Gorman.

Mais j’ai terminé l’épisode en ne voyant pas très bien vers où la série veut aller tellement le fond est obscur.
Harry n’est pas très sympathique et les personnages secondaires manquent beaucoup de personnalité.

Je suis quand même curieuse de voir ce que la suite peut donner.

15 réflexions sur “Les derniers pilotes de Janvier 2016

  1. Pour le moment (au bout de 3 épisodes), je ne suis pas hyper convaincue par The Legends of Tomorrow. Je trouve les acteurs sympa, c’est effectivement assez fun et en plus je suis fan de Arrow et the Flash mais là je ne sais pas, faire tenir toute l’intrigue sur Vandal Savage sur toute la saison, j’ai peur que ça me gonfle vite.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est sûr que Legends of tomorrow n’est pas LA série de l’année mais ça va, c’est agréabl à regarder – pas comme….voyons…ah, Shadowhunters! la série catastrophique (il est difficile de pourrir autant une histoire…et pourtant, c’est fait).

    Aimé par 1 personne

  3. Bon t’as été contente pour Hawkman alors ! mdr
    Et sinon on a globalement les mêmes avis ! J’adore Mercy Street, Oustiders me laisse dubitative et je n’ai pas accroché à Lucky Man. Bon par contre Recovery Road ça n’est pas mon truc du tout !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

