La Ligue des ténèbres – Saison 1 : La Tedesplen

couv60533901

Samantha Wiseman vit à Londres dans les années 1880. Vendeuse dans une boutique, sa vie se résume à un quotidien déprimant.
Mais un soir, alors que son caractère bien trempé lui fait perdre son emploi, elle découvre que son voisin, l’excentrique professeur Nutter, est en réalité un inventeur, du genre savant fou. Le professeur vient d’être victime d’un vol : des plans très précieux d’un fusil temporel ont disparu.
Samantha et l’inventeur se lancent alors à la poursuite des voleurs, mais est-ce bien prudent ?

Merci à l’autrice pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Il y a quelques temps, j’avais lu, en partenariat avec Livraddict, les deux premiers épisodes de La Ligue des Ténèbres (par ici et par , pour les têtes en l’air 😛 ).

J’avais beaucoup aimé l’ambiance et les personnages mais pas du tout le découpage en feuilletons qui a tendance à beaucoup m’agacer.
Quand l’auteur, Catherine Loiseau, m’a contactée pour me proposer l’intégralité de la saison 1, je n’ai pas du tout hésité.

J’ai donc retrouvé avec beaucoup de plaisir Samantha, ancienne vendeuse à Londres au XIXème siècle.
Avec le Professeur Nutter, dont elle est l’assistante, son frère Tom et lady Astley, deux voleurs arnaqueurs, ils forment La ligue des Ténèbres dont le but est tout simplement de dominer le monde. Rien que ça.
Heureusement, Sam est là pour tenter de garder les pieds sur terre.

Dans leur Tedesplan, ils vont d’univers en univers et parcourent différents mondes dans lesquels ils vont devoir montrer débrouillardise et intelligence pour se tirer de toutes les situations.

Après une rapide mise en place, on se lance à l’aventure avec nos héros et me voilà parti en leur compagnie pour explorer différents mondes.
A chaque chapitre correspond un nouvel univers et j’ai beaucoup aimé changer d’ambiance au fur et à mesure des pérégrinations de nos aventuriers.

Avec eux, on parcourt tous les genres de la littérature. Merveilleux, vampires, science fiction, dystopie, tout y passe et l’auteur montre un certain talent à peindre un univers en quelques pages à peine.

Son travail est remarquable et on peut sentir qu’elle a effectué de nombreuses recherches, d’ailleurs visibles grâce à ses tableaux pinterest. En prime, on trouve à la fin du volume des anecdotes et des commentaires permettant de mieux cerner le contexte et des conseils de lecture.

Avec légèreté mais aussi beaucoup de dynamisme, il est facile de s’intéresser aux aventures de notre joyeuse bande de compères.

Je regrette simplement que les illustrations de chapitres n’aient pas été intégrées à ce volume tant elles sont magnifiques ❤ .

La Ligue des ténèbres – Saison 1 : La Tedesplen
Catherine Loiseau
Editions Ulthar

4 réflexions sur “La Ligue des ténèbres – Saison 1 : La Tedesplen

  1. Merci beaucoup pour cette chouette chronique et contente que la lecture vous ait plu 🙂
    Je vais essayer d’intégrer les couvertures dans l’intégrale (mais pour le moment, c’est un peu compliqué techniquement pour la pauvre littéraire que je suis ^^). Peut-être pour l’intégrale de la série en papier (on peut rêver ^^)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire