Challenge séries 2015 – Bilan de Décembre

141213083554866584

 

Joyeux Noël à tous !

(Rassurez-vous, je ne me suis pas levée à l’aube pour écrire cet article, je l’ai programmé depuis un moment 😉 )

J’ai publié il y a quelques jours mon programme pour le challenge séries 2016, mais il me restait encore quelques épisodes pour boucler celui de cette année.

Il est désormais temps de le terminer et voilà le résultat.

– Marchlands 5/5
Une de mes premières séries terminées de l’année, ce n’est certainement pas celle que je retiendrai le plus mais j’ai passé un bon moment devant.
Bilan

– Merlin 65/65
Je voulais la terminer depuis longtemps et si j’ai beaucoup trainer à le faire, je suis contente d’en être arrivée au bout.
Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4Saison 5

– Being Human 36/36
Un gros coup de cœur pour cette série britannique dont les personnages ont été pour beaucoup dans l’amour que je lui porte. George, Annie, Mitchell, Hal, Tom et Alex vont beaucoup me manquer.
Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4Saison 5

– Revolution 42/42
Il me restait une saison à voir pour la terminer et ça a été plutôt laborieux.
Je n’en retiendrai pas grand chose à part David Lyons que j’ai hâte de retrouver ailleurs.

– Prey 3/6
La saison 2 de cette série est sortie très tardivement et les sous-titres ne sont pas encore disponibles, je la regarderai dès que possible pour la valider complètement.
J’ai beaucoup aimé la première saison avec un John Simm toujours au top.
Bilan

– In the Flesh 9/9
Malgré tout l’amour que je porte à cette série, j’avais beaucoup pleuré lors de la première saison ce qui explique que j’ai tant tardé à m’y remettre.
C’est ma petite pépite de l’année, un condensé d’émotions et des personnages qui m’ont touchée à un point inimaginable.
Saison 2

– Hero Corp 84/84
Ma série française de l’année, que j’ai beaucoup traîné au cours des mois.
J’ai bien aimé la première et la quatrième saison. Entre les deux, il y a eu pas mal de passages longuets avec des personnages pas toujours intéressants. Je suis quand même contente de savoir que la série aura sa cinquième saison.

– Fringe 0/100.
C’était ma treizième série, celle que j’ai sacrifié par manque de temps.
Mais je ne désespère pas de la regarder, elle est de retour dans mon challenge 2016.

– True Detective 16/16
Dans un genre très différent, j’ai apprécié la deuxième saison presque autant que la première.
Je garde quand même une préférence pour Rust Cohle et Martin Hart et leur final sous les étoiles.
Saison 1Saison 2

– Fargo 20/20.
Là encore, deux saisons très différentes l’une de l’autre mais qui ont réussi à m’embarquer avec elles.
C’est simple, il n’y a rien à jeter 🙂 .
Saison 1Saison 2

– Teen Wolf 72/72
J’avais eu du mal à me retenir en fin d’année dernière pour ne pas me jeter sur Teen Wolf que je venais de découvrir.
J’ai donc très rapidement rattrapé mon retard et j’ai pu découvrir la première partie de la saison 5 en même temps que tous les autres.
Saison 3ASaison 3BSaison 4

– Looking 18/18
Je m’attendais à ce que les autres séries de mon challenge me touchent mais je ne pensais pas que Looking y arriverait si bien.
Je pleure toujours son annulation, cette série, c’est un bijou.
Saison 1Saison 2

– Peaky Blinders 12/12
C’est une série que je voulais découvrir sans trop savoir à quoi m’attendre et je l’ai beaucoup aimé.
Mon amour pour Cillian Murphy n’est pas prêt de se calmer.
Saison 1Saison 2

C’est donc un challenge terminé avec un total de 335 épisodes visionnés, ce qui m’épate moi même 😛 .
J’ai beaucoup apprécié la plupart des séries que j’ai vues, à part Revolution mais je savais à quoi m’attendre ^^.
Je vous recommande particulièrement Being Human, Looking et, bien sûr, In the flesh !

j’espère que l’année 2016 sera aussi réussie 🙂 .

6 réflexions sur “Challenge séries 2015 – Bilan de Décembre

Laisser un commentaire

