La ligue des ténèbres – Épisode 2 : Un plan sans faille

51As9Dv9fIL._SX195_

Samantha vit maintenant chez le professeur Nutter et l’aide à tenir sa boutique.
Mais la routine n’a pas le temps de s’installer, car son frère et lady Astley préparent quelque chose. La Ligue des ténèbres a en effet concocté un plan sans faille : conquérir le trône d’Angleterre grâce à une couronne de contrôle mental.

Merci à Livraddict et aux éditions Ulthar pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Une petite routine s’est maintenant installée dans le magasin de montres mais Samantha n’est pas très heureuse de voir le professeur Nutter fréquenter autant son frère Thomas et lady Ginger Astley.
Elle a bien entendu raison de se méfier car la jeune femme est loin d’être idiote alors que Tom, lui, l’est vraiment malgré ses jolis sourires.
Avec un professeur complètement à côté de ses chaussures comme complice involontaire, les voilà partis dans les projets les plus fous.

Si Samantha n’arrive pas toujours à leur remettre les idées en place, heureusement qu’elle est là pour tenter de leur sauver la mise à tout instant.

La lecture est très plaisante et le scénario survolté ne laisse pas un instant de répit. L’histoire et les personnages sont toujours autant intéressants et servis par une très jolie écriture mais je ne suis pas la plus grande partisane de cette publication en chapitres qui interrompt bien trop fréquemment le récit.

C’est dommage car, comme pour l’épisode précédent, l’auteur a de nouveau fait de nombreuses recherches sur la reine Victoria et la famine irlandaise de 1845, toujours visibles sur Pinterest.

La ligue des ténèbres – Épisode 2 : Un plan sans faille
Catherine Loiseau
Editions Ulthar

2 réflexions sur “La ligue des ténèbres – Épisode 2 : Un plan sans faille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s