Vus cette semaine – 26

Une rubrique qui regroupe tous les épisodes vus la semaine précédente.

Attention à vos yeux, ça spoile 😉 .

VCS

Sleepy Hollow, épisode 216, What Lies Beneath

C’était sympa la petite grotte de Thomas Jefferson. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi Ichabod n’a pas récupéré une partie des documents avant de tout faire péter …

Et puis c’était tout pourri de la part de Jefferson, Ichabod et Abbie sont tombés sur lui vraiment par hasard, il a eu du bol.

Sleepy Hollow, épisode 217, Awakening

Finalement, gentille ou méchante, Katrina est toujours aussi inutile. Son retournement de camp est en plus complètement stupide. Je suis bien triste de la fin d’Henry que j’aimais beaucoup et la fin d’épisode m’a bien réveillée.
Un petit voyage temporel pour Abbie, ça va être sympa 🙂 .

Sleepy Hollow, épisode 218, Tempus Fugit

Très sympathique ce petit voyage dans le passé qui montre un Ichabod sous un autre angle que celui qu’on a l’habitude de voir.

Il y a finalement eu pas mal de ménage dans les personnages et si j’espère toujours un retour d’Hawley et d’Orion, je croise les doigts pour qu’on ait définitivement dit adieu à Katrina, Henry et Abraham (et si j’avais pu mettre Irving dans la même charrette, il y serait passé aussi).

VCSTrue Detective, épisode 201, The Western Book of the Dead

VCSDark Matter, épisode 102

Un niveau en dessous du premier épisode pour celui ci mais j’ai tout de même passée un bon moment en voyant les trois zouaves de service se lancer dans la bataille.

Tous les mystères sont toujours entiers à part qu’on a découvert que dans la boite de Four il y a une bague. Youpi 😛 .

VCSThe Messengers, épisode 110, Why We Fight

5068079Un épisode bien sympathique même s’il souffre encore de l’éparpillement des Messengers. Pas de nouvelles d’un éventuel septième membre mais l’étau se resserre autour du quatrième cavalier.

Et puis Joshua est revenu et ça c’est trop cool 😀 . Je me demande quand même à quoi joue le Diable avec eux …

VCSBeing Human, épisode 103

VCSPenny Dreadful, épisode 207, Little Scorpion

5101194Retour dans la cabane dans les landes pour Vanessa mais en compagnie d’Ethan cette fois.
La décision qu’elle prend d’ouvrir le livre et de tuer le propriétaire risque de changer bien des choses désormais. A noter que je ne sais pas ce qu’ils ont fait de Josh Duhamel cette saison mais il est de plus en plus craquinou

C’est du côté de Lily que je me pose le plus de questions, je me demande sur quoi va déboucher cet arc. J’attends de plus en plus impatiemment sa rencontre avec Ethan même si je suis persuadée que Dorian a compris par lui même qui elle est vraiment.

Penny Dreadful, épisode 208, Memento Mori

1610934_501455503339185_8294812028059880526_nJe suis très contente que cet épisode se fasse sans Vanessa et Ethan. Je les aime beaucoup mais tout a beaucoup trop tendance à tourner autour d’eux alors que les autres personnages sont tout aussi excellents et on en a ici la preuve.

En plus, on en profite pour avancer un peu sur les autres storylines et ça fait beaucoup de bien.

J’aime beaucoup toutes les petites attentions que tous les personnages ont pour Victor. Alors qu’il s’obstine à créer des créatures, il lui suffirait de regarder autour de lui pour se rendre compte qu’il a des amis et des gens qui tiennent à lui. Comme d’habitude, son dialogue avec Malcolm est très beau, leur relation a toujours été très réussie.

Lily aussi a droit à un très beau discours mais j’ai l’impression que son comportement effraie même Caliban.
En tout cas, elle raccroche du coup très facilement Dorian au reste du récit et voilà enfin le portrait qui est dévoilé.

Même Sembene trouve une place dans le récit en tant que gardien de son maître et Peter, qui est celui pour lequel Malcolm a sans doute le plus de remords refait une apparition. J’ai très envie d’en apprendre plus sur lui, c’est quelqu’un qui m’a toujours plu par sa volonté de plaire à son père (je retrouve beaucoup de lui en Victor d’ailleurs).

On revient sur la trame principale avec la fin du décodage du message par Lyle qui se sera tapé tout le boulot mais cet épisode, c’était surtout une occasion pour tous les personnages de se remettre un peu en avant et c’est très bien fait.

VCSOlympus, épisode 109, Pandora’s Tomb

Non mais là faut arrêter avec Arianne, elle est juste insupportable cette fille … Et puis qu’il est niais Hero, en une nuit il réussit à oublier l’Oracle et à tomber amoureux d’elle, j’ai juste envie de l’étrangler.

D’un autre côté, j’ai envie d’étrangler la moitié des personnages, que ce soit Egée qui m’horripile, Médée qui se retrouve ligotée au sol au milieu de la forêt, et Minos qui accumule les niaiseries.

Olympus, épisode 110, Heritage

Ils n’ont jamais été à la fête les gamins dans cette série mais là avec tous ces morts qui reprennent vie, ça a été le pompon.
J’ai d’ailleurs trouvé tout ça moins mauvais que d’habitude, peut être que je commence à m’habituer au nanar 😛 .

Les personnages ont été bien élagués puisqu’on se sépare d’Arianne, Egée et Lykos d’un seul coup et même la quête principale avance bien.

Olympus, épisode 111, The Speed of Time

Et zou, Minos en moins. A ce rythme là, il ne restera plus grand monde à la fin de la saison.
De toutes manières, ils sont tous détestables, à commencer par Hero qui couche avec Médée puis qui reproche à l’Oracle d’avoir abandonné son don alors que c’est lui qui l’a plantée au milieu de nulle part.
Son comportement, c’est juste du grand n’importe quoi, j’avais envie de l’étrangler !

VCS

Death in Paradise, épisodes 201 et 202

Deux enquêtes que j’ai trouvées très tirées par les cheveux, heureusement que tous les personnages continuent à être toujours autant sympathiques et drôles.

VCS

Major Crimes, épisode 209, There’s No Place Like Home

Voir Romano d’Urgences en train de chanter au karaoké, c’est juste immense 😀 .

VCSRipper Street, épisode 306, The Incontrovertible Truth

Un joli huis clos dans le commissariat avec une enquête qui doit être réglée avant la fin de la nuit.
Le jeu des mains de tous les acteurs est très soigné et c’est vraiment de toute beauté. C’est très fin, avec des dialogues impeccables et les acteurs sont excellents.

3 réflexions sur “Vus cette semaine – 26

Laisser un commentaire

