La ligue des ténèbres – Épisode 1 : Le savant, le voleur et l’arnaqueuse

couv26270060

Samantha Wiseman vit à Londres dans les années 1880.
Vendeuse dans une boutique, sa vie se résume à un quotidien déprimant. Mais un soir, alors que son caractère bien trempé lui a fait perdre son emploi, elle découvre que son voisin, l’excentrique professeur Nutter, est en réalité un inventeur, du genre savant fou. Le professeur vient d’être victime d’un vol : des plans très précieux d’un fusil temporel ont disparu.

Samantha et l’inventeur se lancent alors à la poursuite des voleurs, mais est-ce bien prudent ?

Merci à Livraddict et aux éditions Ulthar pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Après une rapide introduction bien mystérieuse, nous rentrons directement dans le vif du sujet avec la présentation de Samantha, jeune femme vive et débrouillarde, qui n’a pas la langue dans sa poche. Ce qui est plutôt incompatible avec un emploi de vendeuse qui nécessite du tact et de la finesse.

Ce personnage m’a immédiatement séduite. Elle n’est pas cruche, elle a du répondant et elle ne se laisse pas emberlificoter par le premier qui passe.

Les autres personnages sont rapidement esquissés mais le professeur Nutter, qui au premier abord a tout juste l’air d’un brave petit vieux à la Tournesol, pourrait bien se révéler plus dangereux que prévu sans même le vouloir vraiment.

Il n’y a pas d’intrigue en soit puisque ce premier épisode ne sert qu’à présenter les personnages mais j’ai déjà hâte de lire le prochain tant le quatuor mis en place m’a l’air prometteur.

Il est à noter que l’auteur a fait un remarquable travail de recherche pour rendre son Londres victorien le plus réaliste possible, que l’on peut découvrir sur Pinterest.

La couverture de cet épisode est super choupi et si vous avez été un minium attentif pendant votre lecture, on peut même avoir droit à un mini épisode bonus pour découvrir comment les voleurs se sont emparés de l’invention du professeur Nutter.

La ligue des ténèbres – Épisode 1 : Le savant, le voleur et l’arnaqueuse
Catherine Loiseau
Editions Ulthar

mois anglais   Challenge culture geek

Publicités

3 réflexions sur “La ligue des ténèbres – Épisode 1 : Le savant, le voleur et l’arnaqueuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s